DOOM fait revivre une licence que tout le monde croyait morte et enterrée, et il le fait avec une maîtrise impressionnante. Si Bethesda a plutôt mis l'accent sur l’anecdotique multijoueur pendant sa déplorable campagne de pub, le titre de id Software a heureusement bien d'autres choses dans le ventre, à commencer par un gameplay extrêmement nerveux et des mécaniques brutales, menant à une exécution jubilatoire. Peu de jeux parviennent à cristalliser aussi clairement ce que le l'état de flow peut représenter. DOOM est autant un hommage émouvant au Fast-FPS d'une autre époque, qu'une lettre d'amour adressée aux fans de id Software et son œuvre. Ce qui mène à un jeu aussi intemporel que le mythique premier volet de la franchise.
Pour
- Une belle manière de réinventer un classique
- Gameplay facile d'accès...
- … mais s'offrant aussi une certaine profondeur
- Visuellement et musicalement réussi
- Brutal et jubilatoire
- Challenge justement dosé
- Contenu de base convaincant
- Création de maps aux possibilités impressionnantes...
- … et créations en ligne absolument folles
- Une version Switch qui tourne comme un charme
Contre
- Campagne tirant un peu en longueur...
- … malgré une durée somme toute modeste
- Mode multijoueur absolument inutile
- On n'aurait pas été contre du couch coop
- La version Switch est amputée des créations en ligne
Comment vont les joycons de ta Switch après ta partie de Doom? :-p
😂😂😂
Dieu merci j’ai une manette Nintendo Switch Pro…
[…] recharger ses armes, et se préparer psychologiquement pour ce qui arrive ensuite. Un petit air de DOOM (2016) avant l’heure, avec une surcharge mentale rapidement atteinte dans les modes de difficulté […]