Après m’être régalé sur Doom, je dois dire que j’avais encore les pupilles suffisamment dilatées pour vouloir satisfaire mon appétit de fast FPS. C’est tout naturellement qu’errant sur le net, les yeux encore extatiques après deux DLC bien corsés, que je me suis tourné vers Prodeus, parfait représentant du doomlike oldschool. Visuellement attendez-vous à une jolie bouillie de pixels et à des animations typées stop motion qui tranchent avec la fluidité d’un gameplay aussi percutant qu’incisif.

Hail to the King, Baby !

Si le jeu est encore en accès anticipé, on peut déjà s’amuser sur quelques niveaux, trop peu nombreux mais déjà présage d’un jeu à suivre de près. Les sensations à la souris sont très bonnes. C’est dynamique et toutes les armes offrent une satisfaction certaine, chacune ayant son style singulier et un tir secondaire dévastateur. On alterne entre des arènes à l’ancienne grouillant de vie et des courses mariant tir aux pigeons et dextérité pour arriver le plus vite possible au portail de fin de niveau. Musicalement, nous sommes en terrain bien connu, puisque c’est de nouveau Andrew Hulshult qui tient la barre, fort de son expérience sur Doom Eternal, le retro FPS Dusk ou encore Quake Champions. Vous retrouverez d’ailleurs quelques unes de ces compositions phares ci-dessous, de quoi imaginer de belles choses pour Prodeus ainsi que quelques vidéos de gameplay capturées par mes soins. 

Enjoy your meal

Prodeus présente un début d’arsenal prometteur. Canon à plasma, fusil électrique, (double)shotgun, uzis, lance roquettes et autres grenadiers vous permettront de défourailler les hordes de démons qui badigeonneront joyeusement les pièces d’hémoglobine. Prodeus propose un gameplay nerveux où l’on sautille tel un cabri pour surfer en rythme entre les vagues de monstres. Bref, un chouette amuse-bouche qui laisse malheureusement sur sa faim malgré l’éditeur de niveaux de la communauté et un potentiel affirmé pour les speedruns. !

Staiway to hell

Bref, un chouette amuse-bouche qui laisse malheureusement sur sa faim malgré l’éditeur de niveaux de la communauté et un potentiel affirmé pour les speedruns. Vivement les bouchées doubles ! Le jeu est actuellement disponible en early access sur steam pour ceux qui souhaiteraient soutenir le projet. Une chose est sûre, les amateurs d’adrénaline devraient trouver un petit shoot en enfer avant la sortie officielle du titre.

Critique JV et ciné toujours prêt à mener des interviews lors de festivals ! Amateur de films de genre et de tout ce qui tend vers l'Etrange. N'hésitez pas à me contacter en consultant mon profil.

5 1 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Commentaires sur Inline
Voir tous vos commentaires
trackback

[…] Pour celui-ci je vous renvoie sans vergogne au coup d’œil du vénérable KillerSe7ven disponible en cliquant ici. […]

trackback

[…] Prodeus lorgne sur les terres de Doom […]

2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x