Shadow Warrior est un peu mon plaisir coupable de l'hiver qui s’achève. Certes on sent que le développement a dû être précipité et que l’ambition du studio a peut-être été bridée par des objectifs de calendrier et un financement vraisemblablement moins dispendieux que celui de l’écurie Bethesda. Nettement plus permissif et moins subtile que Doom dans l’approche, le gameplay reste pourtant diablement efficace. Les armes sont toutes réussies, les tirs ont de l’impact et la souplesse du héros augure de belles reprises de volée. Seul le grappin reste un peu trop timide et manque d’impact comme de vitesse quand on se jette sur un ennemi. L’ensemble peut paraître un peu brouillon parfois et quelques problèmes de collision peuvent survenir, sans pour autant être des freins au plaisir de jeu toujours intact. Shadow Warrior 3 reste un amuse-bouche de choix avant le prochain jeu d’ID Software dont on devrait entendre parler d'ici le prochain E3. Il faudra seulement fermer les yeux sur une durée de vie faiblarde pour le genre. Un moindre mal pour une expérience courte mais intense, histoire de garder de l’appétit pour le retour du roi. Ni parfait, ni raté, Shadow Warrior 3 est à l'image de son héros : un peu cabossé, parfois lourdaud mais avec un très bon fond à l'intérieur pour qui voudra bien creuser.
Pour
- Direction artistique chatoyante
- Bestaire très original et déjanté
- Le thème principal qui claque
- La nervosité du gameplay
- Gameplay arcade maîtrisé
- L'arsenal qui a du punch
- Les glory kills revisités
- Le combat de boss contre le coq géant
- Le raton laveur kamikaze (RIP)
Contre
- Quelques bugs de collision
- Manque de variété du bestiaire
- OST discrète
- Le grappin mou du genou
- L'IA qui fait parfois des AVC
- Lo Wang souvent lourdingue
- Durée de vie très faible
- Customisation limitée par la durée de vie
- Plateforme niveau CP
- Seulement deux boss
- Ralentissements dans les cinématiques
- Pas de new game plus ni de mode nightmare
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