Kunitsu-Gami: Path of the Goddess est un jeu qui tranche dans le catalogue Capcom qui ne cesse d’assumer des productions axées sur des gameplay singuliers et originaux, loin des clones de certaines grandes maisons américaines en panne d’inspiration. On pourra certes lui reprocher un verni de stratégie qui s’effrite un peu vite une fois certains éléments de gameplay maîtrisés ou surexploités mais difficile de ne pas succomber aux charmes ludiques de Kunitsu-Gami. Résolument axé sur l’expérimentation, la liberté et l’apprentissage par l’erreur, le titre de la division 1 de Capcom est une expérience à part entière et un plaisir de chaque instant. Porté par une direction artistique enchanteresse et un souci du détail qui force le respect, Kunitsu-Gami a toutes les cartes en main pour pousser plus loin encore son gameplay dans l’éventualité d’une suite. Reste à espérer qu’il ne faudra pas attendre des décennies pour y goûter !
Pour
- DA superbe
- Design des démons
- Développement artisanal
- Un jeu tourné vers le joueur par le gameplay
- Liberté d'approche
- Customisation des villageois
- Pics de difficultés bienvenus
- Boss inspirés
- Découverte du folklore japonais
- Cinématiques élégantes et jamais intrusives
- OST fantasque
- Mode photo funky
- New Game Plus essentiel
- Evolution du gameplay
Contre
- Equilibrage discutable
- Les onmyojis surpuissants
- Menus jolis mais pas toujours lisibles
- Profondeur relative du gameplay
- Quelques textures vilaines
- La routine de reconstruction des villages
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