Avec ce sixième opus d’Armored Core, From Software renforce son hégémonie sur le média en se maintenant parmi les meilleurs studios du marché. L’éditeur japonais parvient à renouveler le TPS avec un nouveau jeu sous stéroïdes où notre cerveau reptilien sera mis à rude épreuve. Selon sa philosophie assumée de l’implication sincère, toujours juste et donc punitive, le titre garantit un défi corsé avec pour maître mot : l’action. Sans temps morts, exigeant et magnifique visuellement, c’est la claque que personne n’attendait. Il faut revoir des vidéos de gameplay du cinquième opus pour concevoir le travail accompli pour repenser le gameplay de la franchise tout en respectant son héritage. Diablement addictif, Armored Core aura possédé l’auteur de ces lignes qui a terminé la campagne principale en quelques jours à peine avec pour point culminant vingt-cinq heures de jeu en deux jours et demi. Le signe des œuvres mémorables ?
Pour
- Gameplay vif et exigeant
- Grisant à la mêlée
- Réalisation au top
- Tourne comme un charme
- OST réussie...
- Arènes et sentiments de gigantisme
- Système de customisation d'armures
- Richesse et variété des approches
- Jeu grand spectacle
- Animations au diapason
- La VO japonaise
- Le mode photo
- Présence du multijoueur
- New game plus
- Trois fins à débloquer
- Sentiment de plénitude après avoir vaincu un boss
Contre
- Système de coups spéciaux à étoffer
- Le temps de réponse des soins
- Choix narratifs très peu lisibles
- Histoire en carton
- ... mais un peu sage
- Mise en scène minimale
Après Armored Core, ça m’a motivé pour m’attaquer à Sekiro !
[…] ensuite avec Ummagumma sur les jeux du moment : les gros calibres Armored Core VI (lire notre critique) et Pikmin 4 suivis des jeux indés Viewfinder, Planet of Lara, Ghost Trick et Twin Peaks into the […]