De La Machine à explorer le temps à la trilogie culte Retour vers le futur en passant par la saga Terminator, le concept du voyage dans le temps est un vivier sans fin pour le cinéma. Même les Avengers y ont recours dans Endgame !

Back to the Buddy Movie Time

Shawn Levy et Ryan Reynolds, le duo derrière Free Guy décide de s’atteler à la tache en façonnant une sorte de buddy movie science-fictionnel ou deux versions d’une même personne font équipe bon gré mal gré sous couvert d’un futur en péril.

De la part du réalisateur de la trilogie La Nuit au musée, il ne faut pas s’attendre à un chamboulement du genre. Non, ici, nous sommes plutôt face à un divertissement calibré pour toute la famille. Rien de honteux là-dedans, l’histoire se suit avec plaisir, la mise en scène est soignée, les effets spéciaux convaincants avec des scènes d’action spectaculaires comme il faut, sans être non plus renversantes.

Previous
Next

The Ryan Comedy Show

Présence de Ryan Reynolds oblige, l’humour est également présent. Un humour bon enfant, loin des dérives « trashouilles » d’un Deadpool (n’oublions pas que nous sommes devant un film familial) mais qui fait mouche le plus souvent, notamment les interactions entre les deux Adam, le plus jeune étant joué par un convaincant Walker Scobell qui tient la dragée haute à l’interprète du pétaradant 6 Underground.

Même si on aurait aimé le voir dans un registre plus nuancé comme il l’a prouvé plus d’une fois (Smokin Aces, Buried, The Voices), Reynolds fait le taf vampirisant l’écran tandis que Mark Ruffalo, Jennifer Garner et Zoe Saldana peinent malheureusement à exister devant ce duo qui n’en n’est pas vraiment un puisque c’est une seule et même personne mais dans deux temporalités différentes (vous me suivez ?) !

« J'ai passé ces 30 dernières années à essayer d'échapper au gamin que j'étais. Mais j'ai quelque chose à t'avouer. Ça me fait mal de dire ça, mais en fin de compte tu étais ce qui est de mieux en moi. »

Adam

En quête d’un film qui ravira toute votre petite famille un samedi soir (ou plutôt vendredi, jour de sortie des films Netflix) ? Adam à travers le temps est fait pour vous et nul doute que vous passerez un bon moment. En revanche, si vous cherchez une proposition plus originale sur le thème du voyage dans le temps, je ne peux que vous conseiller Looper de Rian Johnson avec Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis.

Biberonné très tôt au cinéma, j'avalais de la pellicule comme d'autres des bérets verts au petit déjeuner ! Curieux de tout et aujourd'hui casanier dans l'âme, c'est dans la douce atmosphère du foyer que j'étanche ma soif sans limite de 7e art.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires sur Inline
Voir tous vos commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x