Au moment de conclure, vous vous demandez peut-être quelles sont les véritables nouveautés de cette version 2023. C’est peut-être le point qui fera débat. Ce remake de Dead Space respecte presque à la virgule près l’original. Les joueurs dotés d’une bonne mémoire risquent donc de se sentir en terrain un peu trop connu. Il s’agit toujours d’un débat difficile dans le sens qu’une modernisation trop libre peut également être reprochée. Je pense notamment au paresseux Resident Evil 3 qui zappait des pans entiers de Resident Evil 3 : Nemesis. Sur certains aspects et malgré des changements de mise en scène, Dead Space 2023 tient davantage de la remasterisation graphique d’excellente facture, avec un accent mis sur le remodelage de la forme plutôt que sur la remise en question du fond. Le titre n’en demeure pas moins un joyau réactualisé du survival-horror, dont il convient de saluer le travail d’orfèvres des développeurs. La meilleure version de Dead Space, assurément.
Pour
- L'USG Ishimura qui crève l'écran
- Isaac Clarke : un côté Monsieur Tout-le-monde qui met en valeur son courage
- Une ambiance à couper au cutter plasma
- Effets de lumière et de fumée magnifiques
- Le design des monstres
- OST variée et parfaitement en accord
- Excellente gestion du 7.1
- Interface diégétique toujours aussi séduisante
- Gore à souhait
Contre
- Il manque un mode de difficulté entre Difficile et Impossible
- Des micro-ralentissements, parfois, (liés à Denuvo ?) et quelques rares bugs
- Peut-être trop fidèle ?
Allez on achète le jeu, vous m’avez convaincu ! (et non car ici on a 8 Go de Ram et un I5 💀)
Salut Edgar,
Voici le lien vers la config minimum recommandée :
https://www.ea.com/games/dead-space/dead-space/buy/pc#system-requirements
Gaffe donc si tu as 8 Go de RAM contre les 16 Go minimum recommandés, ça pourrait en effet ne pas être suffisant pour le faire tourner correctement.
Si ce n’est qu’une affaire de RAM, ça vaudrait ptet le coup de passer à 16 ou 32 GO, ça ne coûte pas très cher sur le net et c’est devenu un indispensable.
Elle est loin maintenant l’époque où avec 8 Go on pouvait tout faire tourner 🥺
Petit up de ma partie comme je viens de finir le jeu au passage. ^^
[…] 4 qui a enfin droit à un remake digne de ce nom. Autre fleuron du genre, Dead Space (lire notre critique) a également su tirer sa part du gâteau en revisitant l’Ishimura avec panache. Cela faisait […]
[…] à écrire. C’était déjà l’une des tares de la version 2023 de Dead Space (lire notre critique) et on retrouve ce travers chez Capcom. Le premier run perdra ainsi largement en intensité et en […]