Pour inaugurer le printemps, MaG vous propose de (re)plonger dans trois survival horror qui ont marqué ces derniers mois particulièrement fleuris en sorties macabres. Au menu on débute avec un classique intemporel qui a révolutionné le TPS, j’ai nommé Resident Evil 4 qui a enfin droit à un remake digne de ce nom. Autre fleuron du genre, Dead Space (lire notre critique) a également su tirer sa part du gâteau en revisitant l’Ishimura avec panache. Cela faisait longtemps qu’on n’avait pas été aussi contents de retrouver ses braves nécro-morphes. Enfin on s’écharpe pour savoir si Callisto Protocol valait vraiment le détour et si Glen Schofield et Mark James (voire notre interview) ne nous avaient pas promis la lune à la Gamescom 2022…

Lire la vidéo

Critique JV et ciné toujours prêt à mener des interviews lors de festivals ! Amateur de films de genre et de tout ce qui tend vers l'Etrange. N'hésitez pas à me contacter en consultant mon profil.

Résident permanent dans la petite bourgade de Raccoon City et prosélyte du génial Rain World depuis 2017, on l'entend parfois jurer à pleins poumons lorsqu'il perd lamentablement face au singe de Sekiro à un poil de lemming près. En quête d'une 3080 depuis bientôt un an, le malheureux espère une réception de sa commande en 2022 : l'important c'est d'y croire ! Son TOC préféré ? Recenser dans un PDF tous les jeux auxquels il a joué dans sa vie.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires sur Inline
Voir tous vos commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x