Verdict
Qui aurait parié un kopeck en 2016 que le jeune label EA Originals accoucherait de productions indépendantes aussi libérées ? Le mariage du géant de l’industrie et du monde indépendant laisse ici libre cours à la créativité. Après la série Unravel, It Takes Two en est la preuve formelle et un gage de maturité du studio Hazelight qu’il faudra suivre de près. On sent combien les développeurs ont pu proposer leurs idées sans concessions ni interférences éditoriales avec un développement qu’on imagine à taille humaine. Comptez une quinzaine d’heures qui filent à toute allure pour atteindre le générique. It Takes Two, c’est un peu ce repas chez la mama italienne qui vous ressert une plâtrée de lasagnes après trois bouteilles de pinard et un kilo de cabri. Vous reprendrez-bien un peu de tiramisu ? L’indigestion ? Jamais ! L’amour du gameplay, oui ! La générosité jusqu’à la dernière louche, pourvu qu’on jouisse une toute dernière fois.
Je le mets direct dans mon coup de cœur de 2021 ça c’est clair et net. J’ai vraiment adoré y jouer. C’est typiquement un jeu que Nintendo aurait dû faire, mais n’étant plus que l’ombre d’eux même, une autre équipe très talentueuse a pris les devants et a créé un jeu exceptionnel il n’y a pas d’autre mot. Un plaisir à faire de A à Z.
Hé hé je vais bientôt le faire avec mon épouse alors ! DualSense pour moi, manette de One pour elle.