Fraichement nommé aux césars dans la catégorie « meilleurs effets visuels » et « meilleur premier film », fait rare pour un film de genre, Vermines défie les pronostics. Fort de son succès en salle, son réalisateur Sébastien Vaniček a été catapulté membre du jury longs métrages de la 31e édition du festival de Gérardmer. Alors qu’on avait vu Vermines à Strasbourg au FEFFS, on a profité de sa présence au cœur des Vosges pour échanger sur les coulisses du film, ses prochains projets tout en crachant sur la fachosphère à qui Vermines a donné des poussées d’urticaires. Une interview sans concession et un succès au box-office qu’on dédie à tous ceux qui ne supportent pas qu’on rende visible la parole des banlieues.
Critique JV et ciné toujours prêt à mener des interviews lors de festivals ! Amateur de films de genre et de tout ce qui tend vers l'Etrange. N'hésitez pas à me contacter en consultant mon profil.
© 2021 MaG - Movie & Game Tous droits réservés
Cool ! Je me réjouis d’écouter ça (et surtout de découvrir le film qui vient de sortir par chez moi, vu le succès qu’il a rencontré !).
Alors finalement, tu en as pensé quoi ?
[…] réalisateur du 93 Sébastien Vaniček (dont l’interview sans concession est à retrouver ici) répand un cauchemar arachnéen encore plus grouillant sur support 4K Ultra HD (des prestations […]
[…] qu’il fallait nécessairement définir un public cible. Nous débattions déjà à ce sujet avec Sebastien Vaniček, réalisateur du succès populaire Vermines, également présent à Gérardmer cette année. Saïd […]