Ah les joies du Bayou et ces délicieuses échauffourées ! Ceux qui nous suivent depuis longtemps savent peut-être combien Hunt est notre pêché mignon avec des centaines d’heures de jeu depuis son lancement intimiste en 2018. Fidèle compagnon des confinements et bouffée d’air frais dans un paysage de FPS, où l’intelligence n’est pas toujours reine, le poulain de Crytek ne cesse d’évoluer et de gagner en popularité depuis sa sortie. On fait le point avec le studio allemand (à qui l’on doit aussi Crysis) sur la dernière mise à jour et l’avenir de cette licence originale.

Trailer de Hunt Showdown - Maj. 1.12 - Rotjaw

Interview du studio Crytek

K7: Hunt est un FPS qui fête ses 5 ans et toujours plus de joueurs connectés aux serveurs, comment envisagez vous l’avenir de la licence ?

Hunt ne cesse de croître, même après son cinquième anniversaire, et nous investissons massivement dans l’amélioration non seulement de l'expérience de jeu PvPvE de Hunt : Showdown, mais aussi dans l'exploration de choses entièrement nouvelles pour élargir le vaste monde de Hunt. Avec l'augmentation constante du nombre de joueurs connectés sur un même jeu, il est facile de voir encore cinq ans devant nous pour s'engager avec les fans dévoués depuis le lancement comme avec de nouveaux joueurs qui se joignent chaque jour à l’aventure.

Hunt

K7 : Hunt est un jeu qui s’appuie fortement sur l’expérience sonore et c’est sans doute l’un des meilleurs FPS du secteur. Dans les futures mises à jour, prévoyez-vous plus d’éléments de gameplay comme des corbeaux volants, des poulaillers animés, des branches qui grincent ? Le mixage sonore sera-t-il encore amélioré ?

Le paysage sonore de Hunt : Showdown est de renommée mondiale et certainement une fonctionnalité distinctive. Chaque élément ajouté au jeu est soigneusement étudié pour déterminer comment il peut et doit jouer dans la conception sonore en tant qu'expérience à la fois artistique et fonctionnelle. Nous évaluons et améliorons constamment la technologie audio et les solutions de mixage et n'avons pas l'intention de nous contenter de ce que nous avons déjà établi.

K7 : Dans un futur plus ou moins lointain, peut-on s’attendre à de nouvelles cartes dans des environnements complètement différents : dans la neige, en automne ou même en hiver ? Avez-vous déjà envisagé des environnements complètement urbains ?

Nous avons annoncé notre intention de publier une nouvelle carte avec un nouveau biome en 2024. Chaque carte considérée est vue par rapport aux caractéristiques de la franchise Hunt. L’une d’entre elles tient du fait que les expériences se déroulent dans des coins ombragés et isolés du monde, il est donc peu probable de voir des environnements entièrement urbains, mais une exploration de colonies corrompues ou abandonnées est beaucoup plus probable…

Hunt

K7 : Le nouveau boss doit être combattu à découvert au cœur des marécages. N’êtes-vous pas inquiet que les joueurs soient des cibles faciles pour des snipers et chasseurs embusqués ?

Tout cela fait partie du plaisir ! Les joueurs peuvent suivre où se trouve Rotjaw grâce aux traces et les autres chasseurs peuvent également voir si vous avez repéré Rotjaw. Pendant l'événement Tide of Shadows, il y aura également une nouvelle condition aléatoire qui inclut des pluies diluviennes. Ces dernières vous cacheront si vous êtes pris sous la pluie, ce qui signifie en contrepartie que les joueurs peuvent l'utiliser à leur avantage pour tromper leurs ennemis. Nous nous attendons à ce que les batailles autour des rencontres Rotjaw soient variées et passionnantes. Nous pensons également qu'il devrait promouvoir de nouvelles tactiques et mettre l'accent sur l'utilisation créative des traits comme de l'équipement.

Certains joueurs pourraient être tentés de localiser l’animal puis de camper autour du lieu de repos de Rotjaw en attendant d'autres joueurs. Les contre-tactiques pourraient impliquer de sécuriser les indices de la cible du boss ailleurs sur la carte avant d'approcher directement Rotjaw. Avoir une prime peut aussi vous permettre de repérer les tireurs embusqués en utilisant votre vision occulte, où qu'ils se cachent. De plus des traits comme Jambe d’alligator et Serpent vous donnent un avantage significatif pour vous déplacer rapidement dans les zones marécageuses et être en mesure d'arracher plus facilement la prime à Rotjaw.

Nous ne pouvons pas prédire à 100% comment le public se comportera avec Rotjaw et contre les autres chasseurs, mais nous avons toujours apprécié l’évolution du jeu aux côtés des fans.

Hunt

K7 : Comment avez-vous trouvé un alligator comme cible sauvage ? Comment avez-vous créé le design de Rotjaw ?

L'idée d'un alligator existe depuis le début de Hunt. Les alligators font naturellement partie du décor du bayou et s’intègrent naturellement à l'ambiance du jeu. Nous nous sommes inspirés de nombreux alligators fictifs, mais nous avons également fait de nombreuses recherches sur les alligators, comme la façon dont ils naviguent et prospèrent dans leurs habitats, ainsi que la façon dont les gens interagissaient avec eux dans les années 1800.

Avec Rotjaw, nous voulions apporter une nouvelle expérience. Les eaux libres où vous pouvez trouver Rotjaw sont destinées à déclencher des combats dans des zones normalement rarement visitées. La nature ouverte des territoires de Rotjaw génère également de la pression. Les joueurs doivent soit s'occuper de Rotjaw le plus rapidement possible ou au contraire silencieusement, soit forcer les chasseurs à improviser sur la meilleure façon de se défendre dans cet espace ouvert.

Cette nouvelle dynamique est également destinée à inciter les joueurs à emprunter de nouveaux chemins et à se déplacer de manière inattendue sur la carte. Cela mènera à des confrontations inédites lorsque les chasseurs se croiseront sur ces endroits précis de la carte.

Hunt

K7 : Comment les nouvelles conditions climatiques affectent-elles le gameplay ?

L’orage et la pluie sont des changements majeurs pour le jeu. Ils affectent la vision du joueur et sa capacité à entendre les bruits clés. Lorsque la pluie devient diluvienne, la vue est réduite et il est autrement plus délicat d’entendre les coups de feu ou même les pas de l'ennemi. Cependant, pour les chasseurs les plus malins, ils peuvent également l'utiliser à leur avantage. Les fortes pluies empêchent également les chasseurs à l'extérieur de prendre feu et empêchent les fusées éclairantes et les barils explosifs de s'enflammer. Après quelques minutes de pluie diluvienne, les choses redeviennent moins prononcées et les effets de feu et de flammes reviennent à la normale.

Critique JV et ciné toujours prêt à mener des interviews lors de festivals ! Amateur de films de genre et de tout ce qui tend vers l'Etrange. N'hésitez pas à me contacter en consultant mon profil.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
4 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Commentaires sur Inline
Voir tous vos commentaires
Ummagumma
7 mois

Tellement classe le design de ce boss !

Ça me manque de jouer avec toi et BennJ.

Dernière édition le 7 mois par Ummagumma
Ummagumma
7 mois
Répondr à  KillerSe7ven

Je viens de le réinstaller :-p

Mr Wilkes
7 mois

ça a l’air tellement classe comme jeu, ça me donnerait presque envie de m’y mettre ^^

4
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x