Après cette première quinzaine d’heures au compteur et arrivé à mi-parcours dans le jeu, une chose est sûre, on redemande la douloureuse de plus belle. GTFO est une expérience à part qui tranche par sa radicalité et demande l'abnégation nécessaire pour progresser. Comptez absolument au moins trois coéquipiers afin de tirer profit de l'expérience. Fondé par des anciens développeurs ayant travaillé par le passé sur la franchise de braquage Payday, GTFO est leur premier jeu affiché sous la bannière 10 Chambers. A l’image de l’excellent Hunt qui a rencontré progressivement sa communauté avec un gameplay sans concessions, on ne doute pas que le bouche à oreille fasse de même pour GTFO. Vous en sortirez exténué, éreinté et sans doute parfois un peu froissé quand vous perdez. Peut-être même que vous vous réveillerez la nuit pour réfléchir à une nouvelle stratégie suite à l’échec de la veille, mais une chose est sûre, vous n’aurez qu’une seule envie : remettre les pieds en Enfer et arracher la Vie une toute dernière fois !
Pour
- Expérience méritante
- Coopération à son paroxysme et complémentarité des gameplays
- Exploration par la communication et l'observation
- Complémentarité des gameplays et rejouabilité
- Enrobage sonore, DA et graphisme au diapason
- Le friendly fire qui oblige à la prudence
- Le sentiment de soulagement quand on finit un niveau
- Les plans qu'on monte avant de tomber sur une embuscade
- Les bâtons lumineux qui ne servent à rien mais qu'on aime jeter sur ses amis
- (Ummagumma qui stresse !)
Contre
- Animations des ennemis un peu saccadées
- Le bot qui n'a pas toujours inventé le fil à couper le beurre
- Le bot qui donne l'impression de flotter par moment
- Le bot qui aime s'enfermer avec les monstres
- Le bot qui poursuit Blue pour le soigner
- Le système d'ordres à donner pour le bot
- Impossible de ramasser le même objet sans l'échanger
- (Ummagumma qui stresse !)
Tu es bien méchant avec ce brave [Bot] Bishop !
Les dernières mises à jour du jeu annonce tout de même de l’amélioration dans le comportement des Bots – même si ca me dérange pas qu’il ne soigne que moi :p.
Effectivement, le fait de ne pas pouvoir “stacker” le même type d’item, je trouve que c’est de la difficulté gratuite. Mais c’est vraiment un des seuls bémols du jeu.
J’ai envie de jouer bon sang !
Belle critique qui donne envie de courir acheter le jeu !!!
[…] Descent rappelle l’exploration à l’aveuglette de l’excellent FPS tactique GTFO (lire notre critique). Le stress qui nous gagne avant d’ouvrir un sas et l’épee de Damoclès des ressources qui […]