Qui a déjà mis les pieds en Islande sait combien cette île sauvage cultive ses légendes. 10% des islandais croiraient aux êtres surnaturels, ce peuple caché des huldufólk. Présenté à l’Etrange Festival à Paris comme à Strasbourg pour le Festival européen du film fantastique, Lamb s’inscrit dans cette tradition mystique. Perdu au milieu des terres islandaises, un couple d’éleveurs voit son quotidien bouleversé par l’arrivée d’un mystérieux nouveau-né…

Un agneau peut en cacher un autre

Ce thriller dramatique de Valdimar Jóhannsson puise dans le folklore des contes nordiques. Le film parvient à trouver son identité grâce à une approche originale et à un trio d’acteurs efficace : Noomi Rapace, Hilmir Snær Guðnason et Björn Hlynur Haraldsson nous livrent une performance au diapason. MaG revient en vidéo sur les qualités et les quelques défauts de ce long métrage atypique.

Previous
Next

Critique JV et ciné toujours prêt à mener des interviews lors de festivals ! Amateur de films de genre et de tout ce qui tend vers l'Etrange. N'hésitez pas à me contacter en consultant mon profil.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
3 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Commentaires sur Inline
Voir tous vos commentaires
Ummagumma
Éditeur
10 mois il y a

Le pitch est intriguant en tout cas !

le loup celeste
Administrateur
10 mois il y a
Répondr à  Ummagumma

Carrément oui, vivement la sortie du Blu-ray (au moins) que je puisse le découvrir.

trackback

[…] Éprouvé par une mélancolie diffuse, ce drame familial au concept fort et à l’interprétation sans faille est un conte moral d’une grande beauté où le scénario, minutieux et dépouillé, détrône l’homme en lui rappelant férocement la dette qu’il a envers la nature. En somme, de l’éco-horreur contemplative et sensible où le tragique se déploie en silence ! (Lire notre critique du FEEFS ici) […]

3
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x