Focus est un éditeur qui propose un catalogue à la croisée de l’indépendant et du double A, ces productions autrement plus intimistes et bien moins cadenassées que les éternelles licences épuisées jusqu’à la moelle. Cartouche de choix de la Gamescom, Banishers est sans doute l’un des jeux les plus ambitieux du studio français Don’t Nod. On a échangé avec les développeurs après une bonne heure de jeu qui nous a convaincu des qualités d’écriture comme de gameplay du titre.
Dans la séquence de gameplay présentée à la gamescom, on menait l’enquête en entrant en contact avec les morts et on se battait en duo contre des monstres jusqu’à un boss final exigeant. Don’t Nod oblige, le soin apporté aux dialogues et à la psychologie des personnages saute aux yeux. Avec son ambiance maîtrisée qui rappelle parfois The Witcher, il n’y a plus qu’à espérer que Banishers trouve sa place après l’avalanche de titres qui déboulent les prochaines semaines. Verdict le 7 novembre ! D’ici là, on vous invite à regarder notre échange avec Karim Benfares et Philippe Moreau, respectivement producteur exécutif et directeur créatif du titre !
Critique JV et ciné toujours prêt à mener des interviews lors de festivals ! Amateur de films de genre et de tout ce qui tend vers l'Etrange. N'hésitez pas à me contacter en consultant mon profil.
: Don't Nod / Focus
: 7 novembre 2023
© 2021 MaG - Movie & Game Tous droits réservés
[…] fades. Space Marine 2 s’ajoute à la longue liste de jeux originaux estampillés Focus : Banishers, Atlas Fallen, Aliens Dark Descent, Atomic Heart, A Plague Tale, Evil West, Chants of Senaar, The […]