Monde cruel que celui de la mode… Derrière les lunettes teintées de Karl Lagerfeld, il y a bien des choses que l’on dissimule volontiers au consommateur. Du diktat d’un mannequinat cruel aux conditions de production de toute une industrie textile, derrière la marchandise bon marché, la mode est avant tout un terrain propice à l’épouvante. Christine (Eva Green) est créatrice pour une grande enseigne à petits prix. Frappée par des crises de panique et violentes poussées d’angoisse, Christine vit un quotidien devenu calvaire, quand soudain une gouvernante d’origine philippine fait irruption dans la vie du foyer. Adepte de la médecine occulte, Diana entraîne sa dévote « patiente » dans une spirale malsaine, à moins qu’il ne s’agisse de la folie de Christine… Présenté à Gérardmer, The Nocebo Effect est un drame bien interprété, plutôt classique dans la forme mais efficace dans son message comme sa plastique soignée ! Sortie prévue le 8 mars 2023 en VOD, DVD et Blu-ray.

Notre critique de The Nocebo Effect

Lire la vidéo

Photos de The Nocebo Effect

Diapositive précédente
Diapositive suivante

Lorcan Finnegan, réalisateur

Lorcan Finnegan

Né à Dublin, Lorcan Finnegan étudie  le graphisme avant de travailler en tant que designer puis monteur et réalisateur. En 2004, il crée sa propre société Lovely Productions qui lui permet de réaliser de nombreux films publicitaires. C’est petit à petit qu’il glisse des courts aux longs métrages. Without Name est d’abord remarqué en 2O16, puis Vivarium présenté à Gérardmer en 2020. The Nocebo Effect était lui aussi en compétition dans les Vosges cette année. 

Filmographie

  • 2016 Without Name
  • 2020 Vivarium
  • 2023 The Nocebo Effect

Bande-annonce de The Nocebo Effect

Critique JV et ciné toujours prêt à mener des interviews lors de festivals ! Amateur de films de genre et de tout ce qui tend vers l'Etrange. N'hésitez pas à me contacter en consultant mon profil.

Nyctalope comme Riddick et pourvu d’une très bonne ouïe, je suis prêt à bondir sur les éditions physiques et les plateformes de SVOD. Mais si la qualité n'est pas au rendez-vous, gare à la morsure !

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires sur Inline
Voir tous vos commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x