Darcy, une jeune femme aveugle qui travaille dans un magasin de curiosités, est convaincue qu’elle peut communiquer avec l’au-delà. Après le meurtre de sa sœur jumelle, elle cherche à démasquer l’assassin en utilisant un inquiétant mannequin en bois issu d’une collection d’objets maudits. Primé par le public au festival de Gérardmer, Oddity avait un certain charme des premiers films. Agréable surprise de l’édition 2025, Oddity est aujourd’hui accessible en SVOD. On vous partage notre interview de Carolyn Bracken, actrice principale du film. 

Interview de Carolyn Bracken

Damian Mc Carthy, réalisateur

McCarthy est originaire du comté de Cork, en Irlande. Sa passion pour les films d’horreur naît dans le vidéoclub que tenait son père dans les années 1980 et 1990. Avant de se lancer dans le cinéma, il travaillait comme électricien. Son deuxième long métrage, Oddity (2024), a marqué un tournant dans sa carrière. Ce film a rencontré un succès critique et commercial aux États-Unis et a notamment remporté le Prix du public au festival South by Southwest comme au festival de Gérardmer où nous avons rencontré Carolyn Bracken, actrice principale du film. Il a également réalisé Caveat (2020) et des courts métrages comme He Dies at the End (2010). Son prochain film s’intitulera Hokum. 

Filmographie

  • 2025 : Oddity
  • 2021 : Caveat

Bande-annonce

Critique JV et ciné toujours prêt à mener des interviews lors de festivals ! Amateur de films de genre et de tout ce qui tend vers l'Etrange. N'hésitez pas à me contacter en consultant mon profil.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Commentaires sur Inline
Voir tous vos commentaires
FrançaisfrFrançaisFrançais
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x