Gamescom

Second article consacré à la rétrospective de nos interviews réalisées à la Gamescom. Cette fois-ci nous avions pu nous entretenir avec Lucas Roussel (Producteur) et Dave Mervik (Directeur de la narration) travaillant sur Little Nightmares II chez Tarsier Studios.

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas le second titre de la série, celui-ci nous amène à suivre les sombres aventures de Mono dont la tête est étrangement recouverte d’un sac en papier (est-il le frère caché de Sinok ?), accompagné de Six, l’héroïne du premier opus. Concernant le gameplay, le jeu est un habile mélange de jeu de plateformes et de réflexion. Pour en savoir plus il faudra vous plonger vous-mêmes dans l’aventure, ou bien attendre l’arrivée de la critique vidéo d’Arthur qui fera surface sous peu… Dès que votre serviteur aura terminé le montage de la vidéo en question.

Si vous souhaitez en savoir plus sur la genèse du projet, et obtenir quelques informations sur son développement, je vous invite à regarder l’interview ci-dessous en vidéo, tournée en 2019 lors de la dernière Gamescom.

Une édition améliorée apparait !

Et c’est par le plus grand des hasards, que nous apprenons l’arrivée d’une version améliorée de Little Nightmares II pour la PS5, Xbox Series S | X et PC. Bizarrement Stadia n’est pas concernée… Stadia vous avez dit Stadia ?

Quelles sont les nouveautés ? Ajout du ray-tracing, ombres améliorées, nouveau mixage audio, et pour les consoles deux modes graphiques, l’un visant les 60fps, l’autre en 30fps mais avec l’ajout du raytracing et donc une qualité d’image améliorée.

La mise à jour est totalement gratuite et elle est déjà disponible.

Toutes les informations sont disponibles à la source via ce lien

Tout a commencé à 10 ans avec l'achat d'une NES et sa cartouche contenant Duck Hunt / Super Mario Bros. Quelques années plus tard mes goûts ont bien sûr évolué, mon Mario a maintenant un M16 et s'éclate en pilotant un char d’assaut dans Battlefield. Comment ça le Bowser d'en face m'a mis une balle entre les deux yeux ? C’est forcément un « cheater » !!

 

Critique JV et ciné toujours prêt à mener des interviews lors de festivals ! Amateur de films de genre et de tout ce qui tend vers l'Etrange. N'hésitez pas à me contacter en consultant mon profil.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Commentaires sur Inline
Voir tous vos commentaires
trackback

[…] d’assister à un scrolling de jeu vidéo. Certains modèles rappellent également la série Little Nightmares. Toute la richesse de son travail découle également des matières employées, des filtres et […]

trackback

[…] qui ne dure qu’une poignée d’heures à peine. C’était par exemple le défaut du premier Little Nightmares qui avait réussi à rectifier le tir avec justesse dans son excellent second […]

2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x