En l’an de grâce 2019, un évènement a encore lieu à cette époque pas si lointaine où l’on pouvait encore se réunir à plus de 5000 dans un même lieu, sans passe sanitaire et sans masque. Ah, on était si jeunes et innocents Arthur et moi à l’époque…. Pardon, je m’égare, où est-ce que j’en étais ? Ah oui :

Gamescom

Pour les 2-3 milliards de personnes à qui ce nom ne dit rien, la Gamescom ce salon du jeux vidéo, ouvert au grand public et aux professionnels, est le cousin européen de l’E3. Il se tenait généralement trois mois après ce dernier mais cette fois ci en Allemagne, à Cologne plus précisément. La différence entre les deux évènements ? Il se murmure que les nouveaux jeux sont montrés à l’E3 et il est possible de les tester à la Gamescom. Ca c’est la théorie… car dans la vrai vie c’est malheureusement de moins en moins vrai.

C’est donc par nostalgie du currywurst (et aussi car la version numérique de la Gamescom débute dans quelques jours), que nous avons décidé Arthur et votre serviteur de vous partager ce que nous considérons comme nos vidéos les plus intéressantes. Réalisées lors du salon allemand,  nous espérons que vous prendrez autant de plaisir à les regarder que nous à les réaliser.

Pour cette première fournée place à une interview riche en informations de Mikael Kasurinen, réalisateur de Control, le jeu d’action-aventure de Remedy Entertainment aux airs parfois lynchéens.

Lire la vidéo sur Control Interview Gamescom 2019

 

 

Bonus

Précédent
Suivant

Je dédie cette série d’articles à mon cher currywurst. Promis, nous nous reverrons très bientôt.

Tout a commencé à 10 ans avec l'achat d'une NES et sa cartouche contenant Duck Hunt / Super Mario Bros. Quelques années plus tard mes goûts ont bien sûr évolué, mon Mario a maintenant un M16 et s'éclate en pilotant un char d’assaut dans Battlefield. Comment ça le Bowser d'en face m'a mis une balle entre les deux yeux ? C’est forcément un « cheater » !!

 

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Commentaires sur Inline
Voir tous vos commentaires
le loup celeste
Administrateur
1 année il y a

Les vidéos !!! Enfin. 🙂

trackback

[…] talentueux Finlandais. Nous avions d’ailleurs eu l’occasion d’échanger avec Mikael Kasurinen qui était également lead game designer sur Alan Wake premier du […]

2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x