4K Ultra HD – Édition DE – Turbine Medien – 98 min – 13 novembre 2020

Format vidéo
• Master intermédiaire : 4K
• Standard HDR : HDR10
• Ratio : 1.85

Bande-son
• Anglais DTS-HD MA 5.1
• Anglais DTS-HD MA 2.0 Mono
• Allemand DTS-HD MA 5.1
• Allemand DTS-HD MA 2.0 Mono

Sous-titres
• Anglais
• Allemand

Il est porté à l’attention de nos chers lecteurs qu’outre le matériel de visionnage précisé et utilisé par chaque testeur de l’équipe MaG, le rendu peut différer d’une installation à l’autre, qu’elle soit calibrée ou non, de même que les préférences et attentes personnelles sont susceptibles d’influer sur la notation.

ŒUVRE – Les bienfaits de la pleine lune

Deux jeunes routards américains se lancent dans un voyage en Europe de plusieurs mois. Mais alors qu’ils se trouvent au beau milieu d’une campagne anglaise désolée, les gens du pays les mettent en garde : « Restez sur la route, ne vous aventurez pas dans la lande » et « Attention à la Lune ». Les deux garçons s’enfoncent pourtant dans l’obscurité, lorsqu’ils sont surpris par un hurlement terrifiant… Ils ne savent pas encore qu’ils sont traqués par une créature mythique et assoiffée de sang.

Cumulant les scènes cultes (le métro, le cinéma porno) et les hommages aux Universal Monsters, cette comédie horrifique revisite avec ironie le mythe du loup-garou.

IMAGE – Loup poilu, y es-tu ?

Réalisé à partir de la pellicule 35 mm d’origine, le transfert UHD HDR10, d’une grande stabilité et parcouru d’un joli grain naturel, montre des détails plus nets (lorsque la captation le permet), des couleurs plus vibrantes (la veste rouge de David), des contrastes renforcés (cf. la clarté des blancs et la richesse des noirs) et une luminosité accrue (la lueur sur les surfaces mouillées)… Même si la photographique reste sombre.

SON – Pousser un hurlement

Hurlant à la lune (plus ouvert et dynamique), le remix multicanal (en VO) souffre malheureusement d’un souffle aigu continu.

Mieux vaut donc se tourner vers la VO DTS-HD MA Mono, où l’absence de scène arrière (étonnamment prononcée en DTS-HD MA 5.1) est contrebalancée par la pureté du son.

CONCLUSION – Lycanthrope-oui !

Et non, cette œuvre drôle et effrayante ne fait pas que crier « au loup » en 4K Ultra HD !

Note artistique
7.5
Qualité vidéo
8
Qualité audio
7
0
Le Loup-garou de Londres

Nyctalope comme Riddick et pourvu d’une très bonne ouïe, je suis prêt à bondir sur les éditions physiques et les plateformes de SVOD. Mais si la qualité n'est pas au rendez-vous, gare à la morsure !

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Commentaires sur Inline
Voir tous vos commentaires
KillerSe7ven
Administrateur
KillerSe7ven(@arthur-cossin)
4 mois il y a

Hyper classe l’image de couverture !

2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x