L’Amérique et la guerre civile, encore et sans doute à jamais enracinée dans l’imaginaire collectif; c’est le sentiment qui traverse Homegrown qu’on a pu voir à Venise. On a rencontré son réalisateur Michael Premo qui a suivi les supporters de Trump de 2019 à 2024 en passant par la prise du Capitole. Le réalisateur engagé signe un document historique autant qu’un témoignage poignant des fractures de l’Amérique, en réussissant à s’effacer complètement derrière la caméra. En attendant une fenêtre de sortie française pour l’excellent Homegrown, on vous partage notre interview depuis la Mostra de Venise avant de connaître le visage du 47e président des États-Unis.
Critique JV et ciné toujours prêt à mener des interviews lors de festivals ! Amateur de films de genre et de tout ce qui tend vers l'Etrange. N'hésitez pas à me contacter en consultant mon profil.
© 2021 MaG - Movie & Game Tous droits réservés
[…] à distance de la presse en continu, le cinéma fait donc office de miroir. Le brillant reportage Homegrown de Michael Premo qu’on interviewait à Venise dépeint les fractures de l’Amérique et […]