Verdict
De sa palette de couleurs jusqu'à son paradigme, Axiom Verge 2 est très différent de son prédécesseur. Il est ainsi difficile d'émettre un verdict objectif quant à une éventuelle supériorité du dernier-né de Thomas Happ, selon les préférences de chacun en matière de metroidvania. Clairement meilleur dans sa partie exploration, le level design labyrinthique sur deux axes dimensionnels impressionne par sa construction. Par ailleurs l'atmosphère musicale prégnante renforce la cohérence de ce monde extra-terrestre mystique dans lequel errent des divinités cosmiques et dont notre héroïne polymorphe peine à s'échapper. La judicieuse conception des niveaux de cette suite, quoique finalement assez scolaire, ne saurait toutefois éclipser l'absence globale de challenge. Une bienveillance outrancière illustrée par des combats pour leur grande majorité évitables, des boss aux abonnés absents ou encore un game over insignifiant. Le fil conducteur principal se révèle notamment incapable d'apprivoiser la courbe de puissance du joueur. On ressort donc de l'expérience satisfait, mais au fond un peu déçu de ne ramener avec nous aucun souvenir épique. Comme une impression, en somme, d'avoir effectué une croisière en Antarctique plutôt que d'y avoir vécu un véritable périple. On en revient certes avec de belles photos mais sans aucune égratignure.Pour
- La progression satisfaisante...
- Les musiques hypnotiques qui collent à l'ambiance...
- Le level design à deux faces brillant
- La variété des environnements
- De nombreux secrets à dénicher
Contre
- ... mais qui peine à contenir l'évolution de puissance du joueur
- ... malgré certains bruitages irritants
- Le hacking : une bonne idée sous-exploitée
- Les combats très en retrait et la pénurie de boss
- Absence globale de challenge
- Pas d'armes à feu : on n'envoie aucune boulette
- Certains niveaux en drone frustrants
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