4K Ultra HD – Édition FR – Warner Bros. – 493 min  – 02 décembre 2020

Format vidéo
• Master intermédiaire : 4K
• Standard HDR : Dolby Vision
• Ratio : 1.78

Bande-son
• Anglais Dolby Atmos
• Français Dolby Digital 5.1

Sous-titres
• Anglais
• Français

Il est porté à l’attention de nos chers lecteurs qu’outre le matériel de visionnage précisé et utilisé par chaque testeur de l’équipe MaG, le rendu peut différer d’une installation à l’autre, qu’elle soit calibrée ou non, de même que les préférences et attentes personnelles sont susceptibles d’influer sur la notation.

ŒUVRE – Non mais dites donc, c’est bien ou pas ?

Après avoir semé le chaos dans le parc, Dolores, désormais en liberté, tente de mener une révolte contre les humains dans le monde réel, tandis que Bernard fait tout pour l’arrêter. Pendant ce temps, Maeve se retrouve dans une nouvelle zone du parc sur le thème de la Seconde Guerre Mondiale…

Portée par des héros tragiques et placée plus ouvertement encore sous le signe de la science-fiction, cette 3e saison moins complexe et plus « humaine » (donc vulnérable) n’en reste pas moins toujours aussi ambitieuse (écriture et mise en scène).

IMAGE – Tout le monde il est beau, vous êtes sûrs ?

Superbe malgré la présence de quelques points blancs (cf. les deux derniers épisodes), ce transfert UHD Dolby Vision nous éclabousse la rétine de sa texture argentique homogène, de ses détails fantastiques (les textures des costumes), de ses couleurs ultra-travaillées (aussi futuristes que réalistes), de ses contrastes remarquables (les noirs sont d’une profondeur sidérante) et de ses éclairages à nul autre pareil (spécialement les néons de Singapour).

Et vis-à-vis du Blu-ray, l’image est infiniment plus précise et éclatante.

SON – Que celui qui a des oreilles pour entendre, entende !

D’une belle amplitude sonore, la VO Dolby Atmos profite d’un enveloppement et d’une répartition (les effets/ambiances passent par tous les canaux) exemplaires.

À-côté, la VF est moins ample et enveloppante (absence de la verticalité).

CONCLUSION – Toute bonne chose a une fin…

Fascinante puisqu’en perpétuelle réinvention, Westworld continue d’orchestrer patiemment sa révolution planétaire en 4K Ultra HD… Surtout qu’il s’agit d’une des rares séries sur le support !

Note artistique
8.5
Qualité vidéo
9
Qualité audio
9.5
0
Westworld - Saison 3: Le Nouveau Monde

Nyctalope comme Riddick et pourvu d’une très bonne ouïe, je suis prêt à bondir sur les éditions physiques et les plateformes de SVOD. Mais si la qualité n'est pas au rendez-vous, gare à la morsure !

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires sur Inline
Voir tous vos commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x