J’ai pu jouer à Twelve Minutes via le Gamepass et c’est probablement la meilleure façon d’y jouer à l’heure actuelle. Vous serez frustré mais tout de même moins que si vous aviez payé le prix fort. Pour ceux sans Gamepass donc, attendez une baisse de prix ou une promotion. Non pas que les premières heures soient complètement désagréables, l’excitation de rentrer dans l’intimité de ce couple et d’en découvrir les secrets reste un vice que nous autres, êtres humains lubriques, affectionnons toujours. Cependant, même les plus voyeuristes d’entre nous auront beaucoup de mal à se satisfaire d’autant d’incohérence et de frustration. Luis Antonio pose ici des bases prometteuses pour une catégorie de jeu rarement autant mis sous le feux des projecteurs, à tel point qu'on en vient à espérer qu’une variante à Twelve Minutes voie le jour, enfin lestée de tous ses défauts ? Pourquoi ne pas espérer qu’il soit le premier d’une longue série de thriller interactif auquel on joue avec la curiosité perverse de révéler quel sombre secret il y aurait à découvrir. Le cas échéant, comptez sur moi pour mettre chacun de ces jeux dans ma liste d’attente. J’attendrais patiemment qu’ils sortent, en lorgnant dessus de temps à autre. Mais avec un peu moins d’espoir cette fois. La boucle est bouclée !
Pour
- Belle ambiance graphique
- Une indéniable originalité
Contre
- Boucles temporelles bien trop frustrantes
- Scénario digne d'une série Z
- Écriture très moyenne
- Rejouabilité inexistante
Eh bien j’ai eu le même ressenti que toi ! Je me suis arrêté au bout de deux heures, complètement lassé de devoir refaire les mêmes choses et me taper les dialogues inzappables pour essayer une nouvelle idée de progression. Dommage car le concept était sympa.