Auréolé du précieux prix de la critique à Gérardmer, Les Maudites (The Wailing) parvient à captiver son spectateur par son récit intergénérationnel qui bouscule les codes du genre. Quelque chose d’invisible hante Andrea, une présence, à moins qu’il ne s’agisse d’autre chose… Invité au festival de Gérardmer, le réalisateur espagnol Pedro Martín Calero a bien voulu répondre à nos questions. Entre thriller et histoire de fantômes, Les Maudites est-il le digne héritier d’It Follows ? Un film glacial qui fait preuve d’une rare maîtrise pour un premier long métrage dont la découverte vierge de toute autre information est vivement recommandée. On vous laisse juger sur pièce le 21 mai, jour de sortie officielle du film en France.
« Né à Valladolid en Espagne, Pedro Martín-Calero étudie la photographie à l’ECAM de Madrid mais se tourne rapidement vers la réalisation. Il signe ensuite des vidéo-clips pour des artistes comme Territoire et The Weeknd, des films publicitaires et des courts métrages multi-primés. Les Maudites (The Wailing) est son premier long métrage. »
Critique JV et ciné toujours prêt à mener des interviews lors de festivals ! Amateur de films de genre et de tout ce qui tend vers l'Etrange. N'hésitez pas à me contacter en consultant mon profil.
© 2025 MaG - Movie & Game Tous droits réservés


Muchas gracias por esta entrevista tan interesante que nos abre el apetito sin revelar nada y nos anima a ir a ver la película desde el miércoles, día de su estreno en las salas.