4K Ultra HD – Édition DE – Koch Films – 118 min – 10 novembre 2016

Format vidéo
• Master intermédiaire : 4K
• Standard HDR : SDR
• Ratio : 2.40

Bande-son
• Anglais DTS-HD MA 5.1
• Allemand DTS-HD MA 5.1

Sous-titres
• Allemand

Il est porté à l’attention de nos chers lecteurs qu’outre le matériel de visionnage précisé et utilisé par chaque testeur de l’équipe MaG, le rendu peut différer d’une installation à l’autre, qu’elle soit calibrée ou non, de même que les préférences et attentes personnelles sont susceptibles d’influer sur la notation. De surcroît, les images figurant dans l’article ne sont pas représentatives de l’édition testée.

Diapositive précédente
Diapositive suivante

ŒUVRE – L’objet du désir

Une jeune fille débarque à Los Angeles. Son rêve est de devenir mannequin. Son ascension fulgurante et sa pureté suscitent jalousies et convoitises. Certaines filles s’inclinent devant elle, d’autres sont prêtes à tout pour lui voler sa beauté…

Vertigineusement obsédant, ce thriller hypnotique fascinant à l’érotisme pervers et à l’esthétisme flamboyant est une fable morbide sur le culte de l’apparence portée par un casting féminin vénéneux.

IMAGE – Sous le gloss et les néons, la beauté du diable !

D’une beauté numérique sans pareil malgré l’absence de HDR (d’où le retrait d’un demi-point à la note finale), ce transfert UHD à l’encodage exempt du moindre défaut flatte la rétine avec un piqué ultra-précis (les images sont plus détaillées que sur le Blu-ray), des couleurs très vives (plus raffinées que celles de son homologue HD) et des contrastes somptueux (blancs pétants et noirs abyssaux).

SON – Trance hypnotique

Rythmé par un score envoûtant à la présence démente, ce mixage ensorcelant dispose d’une dynamique enlevée, d’une spatialisation d’orfèvre, de basses profondes et de voix bien placées.

CONCLUSION – Miroir mon beau miroir, dis-moi qui est la plus belle ?

Pour que la maîtrise visuelle et auditive de Nicholas Winding Refn atteigne son apogée, le support 4K Ultra HD est tout désigné !

Note artistique
9.5
Qualité vidéo
9.5
Qualité audio
9.5
0
The Neon Demon

Nyctalope comme Riddick et pourvu d’une très bonne ouïe, je suis prêt à bondir sur les éditions physiques et les plateformes de SVOD. Mais si la qualité n'est pas au rendez-vous, gare à la morsure ! #WeLovePhysicalMedia

5 1 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Commentaires sur Inline
Voir tous vos commentaires
trackback

[…] griefs pour qu’il puisse rester dans les mémoires. Reste la présence de Karl Glusman – Love, The Neon Demon et Nocturnal Animals notamment – et celle de Demi Moore qui, faute de rattraper un trop-plein de […]

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x