SVOD – Plateforme FR – Disney+ – 16 épisodes de 26 à 75 min – 04 mai 2021

Format vidéo
• Master intermédiaire : 4K
• Standard HDR : Dolby Vision
• Ratio : 2.39

Bande-son
• Anglais Dolby Digital Plus 5.1
• Français Dolby Digital Plus 5.1

Sous-titres
• Anglais
• Français

Il est porté à l’attention de nos chers lecteurs qu’outre le matériel de visionnage précisé et utilisé par chaque testeur de l’équipe MaG, les tests SVOD sont réalisés avec le débit minimum requis sur chaque plateforme. De surcroît, les images figurant dans l’article ne sont pas représentatives de la source testée.

Previous
Next

ŒUVRE – La horde sauvage de l’espace

L’escouade Bad Batch, une troupe d’élite de clones expérimentaux génétiquement différente de ceux constituant la grande armée de la République, trouve ses marques dans une galaxie en pleine transformation à l’issue de la Guerre des Clones.

Au top de l’animation 3D, cette suite et spin-off de Clone Wars qui continue d’étoffer l’univers Star Wars en s’intéressant à la mise en place de l’Empire (une période peu développée jusqu’ici), est certainement ce que Disney a produit de mieux (à ce jour) sur le petit écran pour cette franchise.

Les aventures de l’escouade pourchassée sont aussi passionnantes que la grande histoire qui s’écrit en arrière-plan (une galaxie en pleine mutation politique), le fan-service qui est parfaitement dosé fait merveille, les personnages (emblématiques parfois) sont charismatiques et attachants, la dimension mélancolico-tragique de l’œuvre surprend, la mise en scène est pêchue (une bonne chose puisque la série est bourrée d’action) et le rythme haletant.

IMAGE – Aux quatre coins de la galaxie

Présentée en UHD Dolby Vision à partir d’un DI 4K, l’image à la patine faussement argentique (un léger grain d’une belle finesse) ne manque ni de textures ultra-détaillées (les détails dans les environnements et les modèles des personnages) ni de couleurs richement saturées (le bandeau rouge de Hunter, la peau verte de Cid) ni de jeux de lumière photo-réalistes (les tirs de blasters, les couloirs lumineux de Tipoca sur Kamino). Hormis la présence d’un peu d’aliasing et de petites baisses de régime du côté de la compression (une poignée de colour banding), c’est superbe !

SON – Les desseins de l’Empire

S’appuyant bien évidemment sur le design sonore du riche catalogue Star Wars, cette bande-son immersive (les ambiances ne manquent pas) qui use d’une présence arrière constante et profite de l’élan symphonique du score signé Kevin Kiner, possède une grande précision frontale ainsi qu’une maîtrise certaine quant à la directivité de ses effets (comme les passages des engins volants). Mais Disney oblige, la dynamique et les basses sont quelque peu sur la retenue.

CONCLUSION – Tous derrière « Rambo le clone » !

Navigant dans une galaxie en plein chaos, l’ancienne Clone Force 99 qui enchaîne les missions sous le radar alors même que la dictature de l’Empereur Palpatine est en train de s’installer, devrait être fortement appréciée par plusieurs générations de fans de la saga… D’autant plus qu’elle embarque dans un vaisseau spatial de dernière génération conçu par Disney+ !

Note artistique
8
Qualité vidéo
8.5
Qualité audio
8
0
Star Wars: The Bad Batch - Saison 1

Nyctalope comme Riddick et pourvu d’une très bonne ouïe, je suis prêt à bondir sur les éditions physiques et les plateformes de SVOD. Mais si la qualité n'est pas au rendez-vous, gare à la morsure !

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires sur Inline
Voir tous vos commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x