« Sara doit supporter les incessantes moqueries des autres filles de sa ville. Mais tout s’arrête lorsqu’un étranger arrive et kidnappe les bourreaux de Sara ». Piggy est sorti en salle le mois dernier et toujours à l’affiche dans de nombreux cinémas. On avait eu la chance de le découvrir dans les salles montréalaises du festival Fantasia cet été avant de rencontrer l’actrice principale Laura Galán au Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg (FEFFS). Si le long-métrage de Carlota Pereda doit beaucoup à son cachet typé pellicule et son format 1.33:1 qui renforce le malaise à l’écran, Laura Galán, méconnaissable grimée en ado harcelée, livre une prestation troublante dans Piggy.
Derrière le gore se cache une satyre de notre rapport au corps et plus particulièrement celui de la femme. On vous laisse découvrir notre échange fleuve sur les luttes féministes et représentations des corps avec l’actrice Laura Galán lors de notre rencontre au FEFFS ce printemps. Divulgué au Sundance, le film a aussi été primé du Méliès d’or au Sitges et le Méliès d’argent du meilleur long métrage européen au FEFFS.
Critique JV et ciné toujours prêt à mener des interviews lors de festivals ! Amateur de films de genre et de tout ce qui tend vers l'Etrange. N'hésitez pas à me contacter en consultant mon profil.
© 2021 MaG - Movie & Game Tous droits réservés
Incroyable Interview. Encore merci pour la traduction 😅
Merci, merci ! On a encore deux interviews de Flowing et Nos cérémonies à publier pour le festival sur notre chaîne youtube. Laura Galan était hyper sympa et c’était très agréable d’échanger avec elle. Superbe actrice !
https://youtube.com/@magmovieandgame