- Accueil
- 4K Ultra HD
- Test technique
- Nobody
4K Ultra HD – Édition US – Universal Pictures – 92 min – 22 juin 2021
Format vidéo
• Master intermédiaire : 2K
• Standard HDR : Dolby Vision
• Ratio : 2.39
Bande-son
• Anglais Dolby Atmos
• Français (québécois) Dolby Digital 5.1
Sous-titres
• Anglais
• Français
Il est porté à l’attention de nos chers lecteurs qu’outre le matériel de visionnage précisé et utilisé par chaque testeur de l’équipe MaG, le rendu peut différer d’une installation à l’autre, qu’elle soit calibrée ou non, de même que les préférences et attentes personnelles sont susceptibles d’influer sur la notation.
ŒUVRE – Insignifiant mais dangereux !
Hutch Mansell, un père et un mari frustré totalement déconsidéré par sa famille, se contente d’encaisser les coups sans jamais les rendre. Mais à la suite d’un cambriolage où il décida de ne pas intervenir, ses instincts larvés vont le propulser sur une voie violente, révélant des zones d’ombres et des compétences létales insoupçonnées…
Dans une avalanche de coups de poings, de fusillades et de crissements de pneus exécutés par un savoureux Bob Odenkirk, ce divertissement bis percutant à la violence décomplexée se la joue éloge du bourre-pif. Influencé par John Wick et cultivant l’excès, ce revenge movie qui tabasse est aussi crétin que jouissif !
IMAGE – Déluge de feu et de sang
Tellement plus agressif que son homologue HD, ce transfert UHD Dolby Vision est aussi intense visuellement que l’œuvre qu’il accompagne !
Méchamment granuleuse (une volonté artistique parfaitement assumée), cette image pleine de caractère est incontestablement plus nette et précise que celle du Blu-ray (cf. les visages, les vêtements et les environnements). Et si les couleurs ont aussi été améliorées (les primaires sont plus audacieuses), c’est surtout du côté des contrastes (des blancs considérablement plus lumineux et des noirs largement plus profonds) et des différents types d’éclairage (parfois même aveuglants !) que l’écart se creuse franchement.
SON – Sulfateuse mon amour
N’ayant de cesse de s’épanouir dès que ça pète de partout (et c’est régulier), cette bande-son complètement « allumée » use de tous les canaux mis à sa disposition pour finir de persuader les récalcitrants à la destruction auditive !
Les dialogues sont clairs, les effets pyrotechniques sont percutants au possible, les coups portés sont douloureux, l’engagement de la dynamique est total, les ambiances atmosphériques n’ont rien de superflus (surtout lorsqu’elles sont balancées dans les hauteurs), la scène surround dégomme et le score a du style.
CONCLUSION – Chuck Norris n’a qu’à bien se tenir !
Délicieusement absurde et indéniablement bourrin, ce réveil du guerrier qui saura satisfaire les accros à l’action s’est équipé d’un Ultra HD Blu-ray aussi burné que lui !
Nyctalope comme Riddick et pourvu d’une très bonne ouïe, je suis prêt à bondir sur les éditions physiques et les plateformes de SVOD. Mais si la qualité n'est pas au rendez-vous, gare à la morsure ! #WeLovePhysicalMedia
Catégories
Posts récents
La Planète des singes: Le Nouveau Royaume,
- 11 octobre 2024
- 6min. de lecture
Migration, le vilain petit canard d’Illumination ?
- 10 octobre 2024
- 5min. de lecture
Eden Lake, la campagne a des yeux
- 9 octobre 2024
- 4min. de lecture
Silent Hill 2, culte n’est pas synonyme
- 8 octobre 2024
- 11min. de lecture
Pique-nique à Hanging Rock, le cercle des
- 7 octobre 2024
- 5min. de lecture
Ca a l’air hyper cool comme film. J’adore ce brave Bob.😎
Une excellente surprise oui.
Pour ma part j’ai adoré et cela à était une agréable surprise que de découvrir ce film. Une suite à était annoncé
Je ne dis pas non à une suite !