4K Ultra HD – Édition FR – Warner Bros. – 110 min – 21 juillet 2021

Format vidéo
• Master intermédiaire : 2K
• Standard HDR : HDR10
• Ratio : 2.39

Bande-son
• Anglais Dolby Atmos
• Français Dolby Digital 5.1

Sous-titres
• Anglais
• Français

Il est porté à l’attention de nos chers lecteurs qu’outre le matériel de visionnage précisé et utilisé par chaque testeur de l’équipe MaG, le rendu peut différer d’une installation à l’autre, qu’elle soit calibrée ou non, de même que les préférences et attentes personnelles sont susceptibles d’influer sur la notation. De surcroît, les images figurant dans l’article ne sont pas représentatives de l’édition testée.

Previous
Next

ŒUVRE – Game Over !

Lorsque les plus grands champions de la Terre sont appelés à combattre les ennemis de l’Outremonde, ils doivent découvrir leurs véritables pouvoirs pour sauver notre planète de l’annihilation totale.

Mal jouée et « armée » d’une direction artistique fauchée, cette nouvelle aventure cinématographique basée sur la franchise de jeu vidéo iconique n’est qu’un prétexte à un enchaînement de bastons violentes (les fatalities sauvages sont de la partie) sous couvert de fan-service (répliques cultes comprises). Rien d’autre sous l’hémoglobine (qui coule à flots) en somme, surtout que ce film d’arts martiaux n’est qu’un prologue qui prépare le tournoi !

IMAGE – Du sang et des exécutions

Si le présent transfert UHD HDR10 ne souffre d’aucune blessure, il ne creuse au final que peu de différences avec son homologue HD !

Car oui, le Blu-ray est déjà pourvu d’une excellente définition qui ne faiblit pas, de belles couleurs saturées et de solides contrastes qui se maintiennent tout du long alors même qu’une grande partie de l’action est tournée dans des environnements (extérieurs comme intérieurs) peu éclairés.

Il y a bien évidemment des améliorations de-ci de-là comme des détails plus fins (sur les costumes et décors notamment), une palette colorimétrique plus nuancée (les bleus et les jaunes) où le sang éclabousse davantage l’écran et des sources lumineuses un tantinet plus éclatantes (les éclairs de Raiden, les boules de feu de Liu Kang, l’œil laser de Kano), mais l’écart reste ténu.

SON – En l’absence de Sindel…

Ample et bien répartie, la bande-son Dolby Atmos ne fait pas dans la dentelle !

Les effets comme les ambiances sont percutants et se déplacent avec agilité d’une enceinte à l’autre, les grondements du canal LFE sont fantastiques et la verticalité du son ne manque jamais d’intervenir lors des affrontements (les pouvoirs magiques, les intempéries, le chapeau de Kung Lao, etc.). Toutefois, les voix sous-mixées obligent à jouer de la zapette.

Moins puissante et précise (sans parler de la perte de la scène aérienne), la piste sonore française (privée d’un mixage HD) n’a pourtant pas à souffrir de dialogues en retrait (et le doublage est plutôt bon).

CONCLUSION – Écrasante victoire ?

Même s’il peut lui arriver de glisser sur une flaque de sang, ce redémarrage de Mortal Kombat devrait rassasier les fans de la série vidéoludique… Et tant qu’à faire, en 4K Ultra HD pour écarter tous risques de défaite. Get Over Here !

Note artistique
5
Qualité vidéo
8.5
Qualité audio
8.5
0
Mortal Kombat (2021)

Nyctalope comme Riddick et pourvu d’une très bonne ouïe, je suis prêt à bondir sur les éditions physiques et les plateformes de SVOD. Mais si la qualité n'est pas au rendez-vous, gare à la morsure !

5 1 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
5 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Commentaires sur Inline
Voir tous vos commentaires
KillerSe7ven
Administrateur
KillerSe7ven(@arthur-cossin)
3 mois il y a

Les campagnes solo des deux derniers jeux sont tellement plus cools question mise en scène comme du “scénario”.

Dante
Dante
3 mois il y a

Bonjour !
J’ai trouvé en effet la mise en scène peu inspiré au début puis celle-ci s’est bien amélioré par la suite (tout comme le reste du film que j’ai pas mal apprécié) !
En tout cas sur la technique je suis carrément d’accord !
Bon test le Loup !

Dernière édition le 3 mois il y a par Dante
KillerSe7ven
Administrateur
KillerSe7ven(@arthur-cossin)
3 mois il y a
Répondr à  Dante

Y a quelques très bonnes fatalités je trouve mais on reste sur sa faim question rythme. Et ça gagnerait à moins se prendre au sérieux parfois ou alors au contraire virer carrément trash.

5
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x