Qui n’a jamais rêvé d’incarner la bête ? Marre de se faire démembrer par des aliens et autres infectés qui essaiment les jeux vidéo ces dernières années ? Il est peut être temps de passer de l’autre côté du gore. Carrion est un jeu original édité par le fleuron indépendant Devolver et développé en Pologne par Phobia Game Studio, déjà à l’origine du sanguinolent Butcher. Avec un tel pedigree, les amateurs d’hémoglobine devraient trouver leur compte. En vous proposant de jouer le monstre, Carrion renverse la vapeur et propose un Metroidvania décalé qui mérite l’attention. Sorti initialement sur PC il y a un peu plus d’un an, le jeu vient tout juste de débarquer sur PS4, l’occasion de redonner sa chance à cette expérience courte mais intense.
Démembrer ? C'est ma grande passion
A la croisée d’Alien et de The Thing, Carrion propose de contrôler une abomination qui s’est libérée d’un labo. A vous d’éradiquer toute autre forme de vie qui pourrait vous faire obstacle et de muter pour devenir toujours plus répugnant. Une véritable partition ponctuée des cris des malheureux qui croisent votre route et de giclées de sang façon Pollock. L’ambiance visuelle en pixel art comme sonore ne laisse pas indifférent pour peu qu’on soit sensible aux bouillies de pixels. A cela s’ajoute une OST de qualité qui puisse dans de multiples registres de l’horreur. Pour les curieux, vous retrouverez également notre entretien avec Krzysztof Chomicki que nous avions eu le plaisir de rencontrer il y a deux ans à une époque pas si lointaine où manger un currywurst sur un stand n’était pas considéré comme un attentat sanitaire. Vous y découvrirez notamment quelques anecdotes sur le sound design du jeu, notamment sur l’origine des cris des pauvres scientifiques que vous réduirez en charpie. Quoi de mieux qu’un groupe de death metal pour s’en occuper ? On attend maintenant avec impatience le prochain jeu du studio.
Critique JV et ciné toujours prêt à mener des interviews lors de festivals ! Amateur de films de genre et de tout ce qui tend vers l'Etrange. N'hésitez pas à me contacter en consultant mon profil.
Catégories
Posts récents
Rambo – La Quadrilogie, c’est quoi sa
- 16 septembre 2024
- 9min. de lecture
Godzilla (1954), les débuts du Roi des
- 13 septembre 2024
- 5min. de lecture
Astro Bot, dans l’ombre du plombier moustachu ?
- 12 septembre 2024
- 10min. de lecture
Le Bazar des 4K Ultra HD, volume
- 11 septembre 2024
- 36min. de lecture
The Bikeriders, le Sons of Anarchy vintage ?
- 9 septembre 2024
- 5min. de lecture
Un très bon jeu que je conseille à tous les amateurs de chair meurtrie !