Qui n’a jamais rêvé d’incarner la bête ? Marre de se faire démembrer par des aliens et autres infectés qui essaiment les jeux vidéo ces dernières années ? Il est peut être temps de passer de l’autre côté du gore. Carrion est un  jeu original édité par le fleuron indépendant Devolver et développé en Pologne par Phobia Game Studio, déjà à l’origine du sanguinolent Butcher. Avec un tel pedigree, les amateurs d’hémoglobine devraient trouver leur compte. En vous proposant de jouer le monstre, Carrion renverse la vapeur et propose un Metroidvania décalé qui mérite l’attention. Sorti initialement sur PC il y a un  peu plus d’un an, le jeu vient tout juste de débarquer sur PS4, l’occasion de redonner sa chance à cette expérience courte mais intense. 

Démembrer ? C'est ma grande passion

A la croisée d’Alien et de The Thing, Carrion propose de contrôler une abomination qui s’est libérée d’un labo. A vous d’éradiquer toute autre forme de vie qui pourrait vous faire obstacle et de muter pour devenir toujours plus répugnant. Une véritable partition ponctuée des cris des malheureux qui croisent votre route et de giclées de sang façon Pollock. L’ambiance visuelle en pixel art comme sonore ne laisse pas indifférent pour peu qu’on soit sensible aux bouillies de pixels. A cela s’ajoute une OST de qualité qui puisse dans de multiples registres de l’horreur. Pour les curieux, vous retrouverez également notre entretien avec Krzysztof Chomicki que nous avions eu le plaisir de rencontrer il y a deux ans à une époque pas si lointaine où manger un currywurst sur un stand n’était pas considéré comme un attentat sanitaire. Vous y découvrirez notamment quelques anecdotes sur le sound design du jeu, notamment sur l’origine des cris des pauvres scientifiques que vous réduirez en charpie.  Quoi de mieux qu’un groupe de death metal pour s’en occuper ? On attend maintenant avec impatience le prochain jeu du studio. 

Previous
Next
Lire la vidéo

Critique JV / ciné. Toujours prompt à mener des interviews à la volée lors de salons ! N'hésitez pas à me contacter en consultant mon profil.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Commentaires sur Inline
Voir tous vos commentaires
Ummagumma
Éditeur
5 mois il y a

Un très bon jeu que je conseille à tous les amateurs de chair meurtrie !

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x