Blu-ray – Édition FR – M6 Vidéo – 108 min – 06 avril 2022

Format vidéo
• Résolution : 1080p/24
• Ratio : 2.39

Bande-son
• Anglais DTS-HD MA 5.1
• Anglais DTS-HD MA 2.0
• Français DTS-HD MA 5.1
• Français DTS-HD MA 2.0

Sous-titres
• Français

Il est porté à l’attention de nos chers lecteurs qu’outre le matériel de visionnage précisé et utilisé par chaque testeur de l’équipe MaG, le rendu peut différer d’une installation à l’autre, qu’elle soit calibrée ou non, de même que les préférences et attentes personnelles sont susceptibles d’influer sur la notation. De surcroît, les images figurant dans l’article ne sont pas représentatives de l’édition testée.

Previous
Next

ŒUVRE – La justice lui revient

Poursuivis par les membres d’un cartel mexicain, une mère et son fils traversent la frontière qui sépare le Mexique de l’Arizona et se retrouvent sur les terres de Jim Hanson. Aigri, vieillissant, celui-ci dénonce traditionnellement les immigrés clandestins aux autorités. Mais quand la mère est tuée dans une fusillade, l’américain récalcitrant décide d’aider le jeune Miguel à fuir. Le vétéran de guerre veuf et désabusé et le garçon orphelin vont devoir traverser les États-Unis, poursuivis par des criminels et des policiers corrompus.

Se la jouant Clint Eastwood, le vieillissant mais toujours imposant Liam Neeson nous conduit à travers les États-Unis dans ce road movie solidement exécuté mais générique où les scènes d’action, distillées de-ci de-là (car c’est le cœur et non les poings qui motorise cette virée), en ont dans le ventre. Carré et prenant même si passe-partout.

IMAGE – De l’autre côté de la frontière

Très joliment photographiée, cette image captée numériquement s’offre un transfert HD de premier ordre (aucun défaut d’encodage à signaler) qui affiche une définition impressionnante, des détails ultra-révélateurs, une clarté de tous les instants, des couleurs saines (le ciel bleu et la végétation sont éclatants), et un taux de contraste parfaitement équilibré où la richesse des noirs et la pureté des blancs sont au rendez-vous.

SON – Le plaidoyer d’une mère

Efficace mais peu impactante (les coups de feu manquent de profondeur), voici une bande-son immersive qui ne rate aucune occasion d’exploiter les ambiances (comme le vent et les insectes) des grands espaces traversés par notre héros désabusé. En VO comme en VF, les dialogues qui sont restitués avec ce qu’il faut de clarté sont bien incorporés au reste du mixage.

CONCLUSION – Trop tard pour faire demi-tour ?

Puisque papy Neeson continue de faire de la résistance, autant s’équiper en conséquence (le Blu-ray tient la grande forme) pour faire face au cartel mexicain… Et oui, l’heure de la retraite n’a pas encore sonné !

Note artistique
7
Qualité vidéo
10
Qualité audio
8.5
0
Le Vétéran

Nyctalope comme Riddick et pourvu d’une très bonne ouïe, je suis prêt à bondir sur les éditions physiques et les plateformes de SVOD. Mais si la qualité n'est pas au rendez-vous, gare à la morsure !

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires sur Inline
Voir tous vos commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x