Présenté au festival d’Annecy, La mort n’existe pas de Félix Dufour-Laperrière interroge la question de l’action directe et ses conséquences dans son film d’animation tons sur tons. Derrière les couleurs primaires, le trait épouse les paysages. Objectif :  se fondre dans la lutte. Très littéraire dans l’approche, le film est un retour sur nos actes ou notre immobilisme. Après un projet d’attentat raté contre des nantis qu’on devine faire partie des premiers de cordée, Hélène abandonne ses compagnons et s’enfouit dans la forêt. S’en suit une série de questionnements philosophiques sur ses renoncements et ses regrets face à un monde en pleine déliquescence. On vous partage notre échange avec Felix Dufour-Laperrière, réalisateur de La mort n’existe pas

Interview de Félix Dufour-Laperrière

Félix Dufour-Laperrière, réalisateur

Félix Dufour-Laperrière est un animateur, réalisateur et scénariste québécois né en 1981 à Chicoutimi, au Québec. Formé à l’Université de Concordia, il réalise d’abord des courts et des essais expérimentaux avant de s’attaquer au documentaire. La mort n’existe pas est son quatrième film, présenté à la quinzaine des cinéastes, à Annecy, à Fantasia ou encore au FEFFS, festivals que nous avons couverts cette année. Son travail accorde une place importante à la poésie. 

Filmographie

  • 2025 : La mort n’existe pas
  • 2022 : Cette maison
  • 2021 : Archipel
  • 2018 : Ville Neuve
  • 2014 : Transatlantique

Bande-annonce

Critique JV et ciné toujours prêt à mener des interviews lors de festivals ! Amateur de films de genre et de tout ce qui tend vers l'Etrange. N'hésitez pas à me contacter en consultant mon profil.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Commentaires sur Inline
Voir tous vos commentaires
FrançaisfrFrançaisFrançais
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x