4K Ultra HD – Édition FR – Warner Bros. – 122 min – 12 février 2020

Format vidéo
• Master intermédiaire : 4K
• Standard HDR : Dolby Vision
• Ratio : 1.85

Bande-son
• Anglais Dolby Atmos
• Anglais DTS-HD MA 5.1
• Français Dolby Atmos
• Français DTS-HD MA 5.1

Sous-titres
• Anglais
• Français

Il est porté à l’attention de nos chers lecteurs qu’outre le matériel de visionnage précisé et utilisé par chaque testeur de l’équipe MaG, le rendu peut différer d’une installation à l’autre, qu’elle soit calibrée ou non, de même que les préférences et attentes personnelles sont susceptibles d’influer sur la notation.

ŒUVRE – La valse d’un clown psychotique

Arthur Fleck, comédien de stand-up raté, est agressé alors qu’il erre dans les rues de Gotham déguisé en clown. Méprisé de tous et bafoué, il bascule peu à peu dans la folie pour devenir le Joker, un dangereux tueur psychotique…

Fini de rire, DC a trouvé son chef-d’œuvre dans cette vraie leçon de cinéma… Une grande œuvre dramatique transcendée par un Joaquin Phoenix ahurissant dans la peau d’un Joker psychopathe, héraut de la violence sociale d’une époque.

IMAGE – Le miroir d’une société en crise

La puissance visuelle de l’œuvre est transcendée par un transfert 4K Dolby Vision extrêmement détaillé à la texture faussement argentique d’un raffinement absolu, aux couleurs quelque peu désaturées plus nuancées et aux éclairages plus flamboyants.

SON – Fini de rire

Une « folie » sonore qui déborde à chaque instant grâce à un mixage 3D (bande-son DTS-HD MA non testé) à la sobriété bienvenue où les ambiances urbaines se répandent sournoisement dans l’espace sphérique et où le score a vraiment beaucoup de poids.

CONCLUSION – Very Mad Trip

Quoi de mieux qu’un 4K Ultra HD techniquement inattaquable pour accompagner cette chute inexorable vers la folie ?

Note artistique
10
Qualité vidéo
10
Qualité audio
10
0
Joker

Nyctalope comme Riddick et pourvu d’une très bonne ouïe, je suis prêt à bondir sur les éditions physiques et les plateformes de SVOD. Mais si la qualité n'est pas au rendez-vous, gare à la morsure !

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Commentaires sur Inline
Voir tous vos commentaires
trackback

[…] mais tellement audacieux dans la forme. À des années lumières de Marvel, DC emprunte depuis Joker une voie d’auteur bien plus marquée qui prouve qu’on peut très bien faire un film de […]

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x