ŒUVRE – Prenez votre envol !
Voilà maintenant cinq ans que les Vikings ont apprivoisé les dragons. Fils du chef du clan, le jeune Harold n’aime rien tant que chevaucher dans les airs sur le dos de son inséparable compagnon, le dragon Krokmou. Il va lui falloir mettre la pédale douce car son père juge qu’il est temps de prendre sa retraite et de nommer son fils à sa succession.
En tout point supérieure au premier opus, cette séquelle qui perpétue son esprit et enrichit considérablement son background s’attaque à de beaux thèmes universels comme le passage à l’âge adulte, l’héritage familial, le courage, la solidarité et l’amitié.
Récit initiatique au souffle épique stupéfiant, il revêt un scénario à la noirceur étonnante, des personnages (qui ont bien grandi) attachants, une direction artistique somptueuse, des scènes de voltige impressionnantes et une animation bluffante, et cueille l’émotion lors de passages très touchants.
En somme, ce deuxième envol est à Dragons ce que Star Wars, épisode V : L’Empire contre-attaque était à La Guerre des étoiles… Une suite qui frappe très fort !