Traditionnel rendez-vous des amateurs de frissons et propositions bigarrées, le festival de Gérardmer s’ouvrait cette année par le film Companion de Drew Hancock. Présenté comme « une histoire d’amour d’un tout nouveau genre », le film est une comédie horrifique matinée de SF bien cadencée et au cynisme affuté. Josh et Iris semblent incarner le couple parfait. Mais lors d’un week-end entre amis qui vire au drame, un secret bien gardé fait tout basculer… On vous raconte en vidéo pourquoi Companion est un choix diablement efficace pour ouvrir les hostilités géromoises.

Critique de Companion

Photos de Companion

Drew Hancock, réalisateur

© Sela Shiloni

Brad Anderson vient du Connecticut où il décroche un diplôme d’anthropologie et de russe, avant d’étudier le cinéma à  la London Film School. Il débute sa carrière par des comédies romantiques et multiplie les séries télévisées. Puis sa filmographie se dirige petit à petit vers le fantastique en 2001 avec Session 9, puis The Machinist en 2004. Il participe notamment à l’écriture de séries comme Blue Mountain State, Mr. Pickles, Suburgatory ou encore My Dead Ex. Il signe le scénario de Companion qu’il finit par réaliser lui-même. 

Critique JV et ciné toujours prêt à mener des interviews lors de festivals ! Amateur de films de genre et de tout ce qui tend vers l'Etrange. N'hésitez pas à me contacter en consultant mon profil.

Nyctalope comme Riddick et pourvu d’une très bonne ouïe, je suis prêt à bondir sur les éditions physiques et les plateformes de SVOD. Mais si la qualité n'est pas au rendez-vous, gare à la morsure ! #WeLovePhysicalMedia

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Commentaires sur Inline
Voir tous vos commentaires
FrançaisfrFrançaisFrançais
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x