- Accueil
- Coup d'oeil
- Jeu vidéo
- Battlefield 2042 Open Beta, du ...
- Testé via Origin sur PC pendant environ 10h
- Matériel de test : LG 38″ 21/9 165Hz en 3840×1600, Intel i9 10850, RTX 3080, 32 Go DDR4, le tout en medium
Presque 3 ans maintenant nous séparent de la sortie du dernier opus de la série des Battlefield. Épisode de la polémique, Battlefield V a plus divisé que rassemblé les fans de la franchise, et c’est pourquoi lors de la présentation de Battlefield 2042, DICE le studio suédois créateur de la série a voulu mettre les choses au clair d’entrée de jeu. Qu’est-ce qui fait d’un Battlefield un Battlefield ? Les combats à grande échelle entre l’infanterie, et les véhicules aériens, terrestres ou aquatiques ? Oui mais pas que. Battlefield c’était surtout depuis le troisième opus du fun avant tout dans un bac à sable géant avec des dizaines de joueurs, quitte à laisser le réalisme de coté.
– S’éjecter de son jet en plein vol pour exploser son ennemi avec un RPG ? Check !
– Mettre du C4 sur un quad et l’envoyer s’écraser sur un tank avant d’activer le C4 et détruire le char d’assaut en question ? Check !
– Se réjouir du passage un peu proche du sol d’un hélicoptère qui se fait ouvrir en deux par un tir bien placé d’un tank qui passait par là ? Check !
Reste maintenant à voir si tout cela était bel et bien une volonté des développeurs, ou les belles paroles du service marketing afin que les joueurs du monde entier partagent leur « Battlefield Moment« . C’est ce que nous allons voir durant cette vidéo, dans laquelle je vais vous montrer des images de gameplay réalisée par votre serviteur lors de cette beta, le tout commenté en direct.
Rendez-vous sur le champ de bataille !
Vous trouverez ci-dessous la vidéo de présentation du nouveau mode Hazard Zone. Un savant mélange entre Escape from Tarkov et Hunt Showdown pour les connaisseurs, pour les autres vous trouverez la description de ce nouveau mode de jeu ici-même.
Tout a commencé à 10 ans avec l'achat d'une NES et sa cartouche contenant Duck Hunt / Super Mario Bros. Quelques années plus tard mes goûts ont bien sûr évolué, mon Mario a maintenant un M16 et s'éclate en pilotant un char d’assaut dans Battlefield. Comment ça le Bowser d'en face m'a mis une balle entre les deux yeux ? C’est forcément un « cheater » !!
Infos divers
: DICE / EA
: 12 novembre 2021
Catégories
Posts récents
Riddle of Fire, plongée fantasque dans un
- 6 décembre 2024
- 4min. de lecture
Eat the Night, mondes parallèles et France
- 5 décembre 2024
- 5min. de lecture
Neon White, speedrunner sa place au paradis
- 4 décembre 2024
- 13min. de lecture
Wanted: Dead, un charmant bordel !
- 4 décembre 2024
- 9min. de lecture
Rawhead Rex, le hurlement d’un gros nanar ?
- 3 décembre 2024
- 4min. de lecture
la beta sur XsX était visuellement belle et stable, mais pétée de bugs. Ca m’a pas empêché de m’y amuser comme un dingue et d’attendre de pieds fermes le jeu 🙂
On se croisera pas en crossplay Bennj, à moins qu’ils corrigent le « léger » problème d’absence totale d’aim assist pour les joueurs manette, ce qui fait qu’on a environ 0% de chance de survivre face aux joueurs PC avec souris/clavier (sauf à jouer exclusivement en utilisant un véhicule).
Franchement ça doit être hyper galère sans un minimum d’assistance en crossplay !
entre les duels que tu es quasi certain de perdre face à la rapidité de la souris et les morts à distance à cause de la précision, c’est pas que c’est galère, mais juste pas très fun de crever sans vraiment avoir une chance de te défendre. En mettant le crossplay off l’expérience était immédiatement infiniment plus agréable et les combats équilibrés.
Je veux faire de l’hélicoptère !