- Accueil
- 4K Ultra HD
- Test technique
- Bad Boys for Life, flingué le ...
4K Ultra HD – Édition CH – Sony Pictures – 124 min – 06 juin 2020
Certification IMAX Enhanced
Format vidéo
• Master intermédiaire : 2K
• Standard HDR : HDR10
• Ratio : 2.39
Bande-son
• Anglais DTS:X
• Français (parisien) DTS-HD MA 5.1
Sous-titres
• Anglais
• Français
Il est porté à l’attention de nos chers lecteurs qu’outre le matériel de visionnage précisé et utilisé par chaque testeur de l’équipe MaG, le rendu peut différer d’une installation à l’autre, qu’elle soit calibrée ou non, de même que les préférences et attentes personnelles sont susceptibles d’influer sur la notation. De surcroît, les images figurant dans l’article ne sont pas représentatives de l’édition testée.
ŒUVRE – Un duo de choc à l’épreuve du temps
Les Bad Boys Mike Lowrey et Marcus Burnett se retrouvent pour résoudre une ultime affaire.
À l’heure de la retraite, nos « mauvais garçons » préférés font un come-back réussi dans Bad Boys for Life, un buddy cop movie délicieusement anachronique où ils semblent encore plus résister à l’épreuve du temps et (presque) des balles. La recette est indémodable, une enquête policière aux cascades spectaculaires et aux vannes bien senties !
IMAGE – Classe comme Mike ?
Avec une clarté incroyable, une définition exemplaire, des détails affinés (sur les visages, les costumes et les décors), des couleurs plus chaudes et énergiques (le coucher de soleil), des néons boostés (cf. la scène de la boîte de nuit) et des contrastes intenses (plus précis et sans noirs bouchés), il n’y a bien qu’un lissage douteux lors du passage dans la clinique qui empêche ce transfert UHD HDR10 d’être vraiment parfait. Et oui, ils ont renfilé pour l’occasion leurs plus beaux costumes !
SON – Pantouflard comme Marcus ?
Se passant une tracklist hip-hop toujours adaptée à l’ambiance, nos anti-héros sont accompagnés d’une bande-son musclée (accélérations acoustiques à la moindre incartade, spatialisation constamment engagée, effets pyrotechniques qui défilent de partout) qui n’use par contre pas beaucoup des canaux en hauteur (hors scène d’action finale) en plus de marquer une différence entre pistes sonores (dynamique plus énervée en anglais et basses plus imposantes en français).
CONCLUSION – Flingué le come-back ?
Grâce à la certification IMAX Enhanced du présent 4K Ultra HD (aptitudes A/V ultra-modernes), les Bad Boys continuent de se la jouer « à l’ancienne » en fonçant dans le tas et en tirant sur tout ce qui bouge !
Nyctalope comme Riddick et pourvu d’une très bonne ouïe, je suis prêt à bondir sur les éditions physiques et les plateformes de SVOD. Mais si la qualité n'est pas au rendez-vous, gare à la morsure ! #WeLovePhysicalMedia
Catégories
Posts récents
La Planète des singes: Le Nouveau Royaume,
- 11 octobre 2024
- 6min. de lecture
Migration, le vilain petit canard d’Illumination ?
- 10 octobre 2024
- 5min. de lecture
Eden Lake, la campagne a des yeux
- 9 octobre 2024
- 4min. de lecture
Silent Hill 2, culte n’est pas synonyme
- 8 octobre 2024
- 11min. de lecture
Pique-nique à Hanging Rock, le cercle des
- 7 octobre 2024
- 5min. de lecture
[…] – Bad Boys […]