Verdict
Orpheline de P.T. mais porteuse d'une identité propre façonnée par une petite équipe débordante de talent, la production de SadSquare Studio tombe malheureusement le masque vers les deux tiers de l'aventure pour dévoiler un visage frustrant. Les objectifs de progression alambiqués cumulés aux allers-retours finissent malheureusement par estomper la peur ressentie, cédant la place à une certaine lassitude. Mais si ces quelques défauts sont réels, MaG encourage les joueurs adeptes de frissons à se lancer dans l'aventure, pourquoi pas avec une soluce sur laquelle loucher en cas de blocage. Visage subjugue par sa science de la mise en scène et son réalisme cru. Son atmosphère n'a d'ailleurs rien à envier à son illustre inspiration, l'ambiance dans la maison des Anderson étant aussi tendue que les secondes de silence diffus qui séparent les coups de tonnerre d'un orage d'été. Enfin on se surprend à repenser aux apparitions fantomatiques du jeu au milieu de la nuit, alors qu'on tâtonne dans l'obscurité à la recherche de l'interrupteur de la salle de bains... ce qui vous en conviendrez est incontestablement le signe d'un survival-horror réussi.
Faudrait que je me laisse tenter. 😉