4K Ultra HD – Édition DE – Mediacs – 88 min – 07 mars 2022
Format vidéo • Master intermédiaire : 2K • Standard HDR : HDR10 • Ratio : 1.78
Bande-son • Anglais DTS-HD MA 5.1 • Allemand DTS-HD MA 5.1
Sous-titres • Allemand
Il est porté à l’attention de nos chers lecteurs qu’outre le matériel de visionnage précisé et utilisé par chaque testeur de l’équipe MaG, le rendu peut différer d’une installation à l’autre, qu’elle soit calibrée ou non, de même que les préférences et attentes personnelles sont susceptibles d’influer sur la notation. De surcroît, les images figurant dans l’article ne sont pas représentatives de l’édition testée.
Previous slide
Next slide
ŒUVRE – Coincé entre les vivants et les morts
Poursuivie par un shérif et son fils, une bande de malfrats est prise au piège dans une station-service. Complètement isolé du reste du monde, le petit groupe doit faire face aux attaques du “Reeker”, un mystérieux tueur aux pouvoirs surnaturels…
Encore plus inepte que son déjà peu glorieux prédécesseur, cette suite où le mystère « s’est fait la malle » rate tout ce qu’elle entreprend… Les acteurs sont à la ramasse, le rythme laborieux, la mise en scène atroce, les meurtres bâclés et le mélange humour/horreur dysfonctionnel au possible. Et quid du tueur au masque à gaz ? Toujours plus fantomatique alors qu’il s’agit du seul intérêt de cette chose (ayant vu le jour on ne sait trop comment) !
IMAGE – Perdu en plein désert; encore !
Toujours plus trafiqué, ce transfert UHD HDR10 vient « améliorer » (qu’il croît) une photographie qui ne demandait qu’à rester comme elle était… C’est-à-dire « datée » et poisseuse.
La texture argentique 35 mm ne se retrouve que dans le ciel où le grain est complètement figé, les visages des acteurs souffrent d’un anti-ride poussé (c’est très visible en plein jour) et le piqué, peu pointu de base, artificiellement renforcé.
Alors oui, les couleurs volontairement délavées sont maintenant plus chaudes, les contrastes davantage soutenus (les noirs sont autrement plus ténébreux) et les sources de lumière plus éclatantes (l’enseigne lumineuse, les explosions en CGI dégueulasses), mais l’usage de certains artifices (DNR + EE) vient saloper le séjour !
SON – Le bruit de « la Faucheuse » bis
Si les effets douloureux usent d’une bonne dynamique pour faire mal, cette bande-son aux voix claires est malheureusement trop timide en basses (elles sont indolores) et en ambiances (malsaines mais peu répandues) pour surprendre l’auditeur qui en aurait pourtant bien besoin.
CONCLUSION – Fallait pas se retrouver là-bas !
Plus affligeante encore, cette seconde virée dans le désert californien est à mourir d’ennui… Surtout que l’infrastructure des lieux (un 4K Ultra HD retapé à la va-vite) n’est aguichante que de l’extérieur !
Nyctalope comme Riddick et pourvu d’une très bonne ouïe, je suis prêt à bondir sur les éditions physiques et les plateformes de SVOD. Mais si la qualité n'est pas au rendez-vous, gare à la morsure !
Lorsque vous vous connectez pour la première fois à l’aide d’un bouton de connexion sociale, nous recueillons les informations de profil public de votre compte partagées par le fournisseur de connexion sociale, en fonction de vos réglages de confidentialité. Nous recevons également votre adresse e-mail pour créer automatiquement un compte pour vous sur notre site Web. Une fois votre compte créé, vous serez connecté à ce compte.
DésapprouverApprouver
J’autorise à créer un compte
Lorsque vous vous connectez pour la première fois à l’aide d’un bouton de connexion sociale, nous recueillons les informations de profil public de votre compte partagées par le fournisseur de connexion sociale, en fonction de vos réglages de confidentialité. Nous recevons également votre adresse e-mail pour créer automatiquement un compte pour vous sur notre site Web. Une fois votre compte créé, vous serez connecté à ce compte.
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web à des fins de marketing similaires.