4K Ultra HD – Édition US – Universal Pictures – 132 min – 03 mars 2020

Format vidéo
• Master intermédiaire : 2K
• Standard HDR : HDR10
• Ratio : 2.39

Bande-son
• Anglais Dolby Atmos

Sous-titres
• Anglais

Il est porté à l’attention de nos chers lecteurs qu’outre le matériel de visionnage précisé et utilisé par chaque testeur de l’équipe MaG, le rendu peut différer d’une installation à l’autre, qu’elle soit calibrée ou non, de même que les préférences et attentes personnelles sont susceptibles d’influer sur la notation. De surcroît, les images figurant dans l’article ne sont pas représentatives de l’édition testée.

Précédent
Suivant

ŒUVRE – Amants en cavale

Lors d’un ordinaire rendez-vous amoureux en Ohio, un homme noir et une femme noire, sont arrêtés pour une infraction mineure de circulation. La situation dégénère, entraînant des conséquences soudaines et tragiques quand l’homme tue un policier pour se défendre. Terrifiés et leurs vies désormais en danger, l’homme, un employé de magasin, et la femme, avocate de la défense criminelle, se voient obligés de fuir…

Road movie romantico-tragique très branché aux personnages flamboyants et à l’esthétique onirique, ce Sailor et Lula des temps modernes évoque les brutalités policières sur la communauté afro-américaine ainsi que les inégalités raciales sans jamais perdre de vue l’intense love story qui se joue. Haletante, cette traque qui manifeste d’un vrai regard de cinéaste (la clippeuse Melina Matsoukas) touche autant par sa sincérité que par l’importance de son récit.

IMAGE – Fuite en avant dans l’Amérique raciste

Plus dense et naturel que son homologue HD, ce transfert UHD HDR10 résultant d’un DI 2K améliore agréablement l’image du Blu-ray.

La netteté est légèrement augmentée, les détails gagnent en précision (les gros plans sur les visages, les environnements en arrière-plan), la texture 35 mm est plus organique, les couleurs sont plus profondes (le bleu du ciel, les verts de la végétation), les contrastes approfondissent considérablement les noirs (légèrement délavés sur le Blu-ray) et les sources de lumière profitent d’un tout autre punch (la lumière du jour, les enseignes lumineuses, l’éclairage public au cœur de la nuit).

SON – L’amour soul

Spacieuse et pleine de vie, cette bande-son Dolby Atmos incroyablement immersive (cf. la manifestation de rue) s’amourache d’une dynamique pertinente (le passage à l’intérieur du bar de blues), de voix raffinées, d’une spatialisation pleinement déployée (avec des ambiances dans les hauteurs), d’un score qui emplit la scène d’écoute et de basses d’un poids certain (les coups de feu, la musique).

CONCLUSION – Un speed dating ?

Véritable coup de poing balancé au visage de l’Amérique raciste, cette odyssée noire encore plus stylée et engagée en 4K Ultra HD va vous enflammer !

Note artistique
8
Qualité vidéo
9
Qualité audio
10
0
Queen & Slim

Nyctalope comme Riddick et pourvu d’une très bonne ouïe, je suis prêt à bondir sur les éditions physiques et les plateformes de SVOD. Mais si la qualité n'est pas au rendez-vous, gare à la morsure !

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires sur Inline
Voir tous vos commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x