Blu-ray – Édition CA (région libre) – VVS Films – 96 min – 08 mars 2022

Format vidéo
• Résolution : 1080p/24
• Ratio : 2.00

Bande-son
• Anglais Dolby TrueHD 5.1
• Français (parisien) Dolby TrueHD 5.1

Sous-titres
• Anglais
• Français

Il est porté à l’attention de nos chers lecteurs qu’outre le matériel de visionnage précisé et utilisé par chaque testeur de l’équipe MaG, le rendu peut différer d’une installation à l’autre, qu’elle soit calibrée ou non, de même que les préférences et attentes personnelles sont susceptibles d’influer sur la notation. De surcroît, les images figurant dans l’article ne sont pas représentatives de l’édition testée.

Previous
Next

ŒUVRE – Sous le feu ennemi

Une équipe d’élite de Navy SEALs, en mission secrète pour transporter un prisonnier hors d’une prison insulaire de la CIA, est prise au piège lorsque des insurgés voulant eux aussi ce prisonnier les attaquent…

Intégralement capté en (faux) plan-séquence, ce film de siège au savoir-faire technique certain est un actioner vénèr qui a des munitions et des pecs. Son dispositif fait sens (la caméra se livre à un ballet millimétré qui manie avec soin les changements de points de vue), son récit en temps réel génère de la tension (particulièrement palpable) et son casting n’est pas là pour « enfiler des perles » (l’imposant Scott Adkins n’a jamais le temps de souffler). Entre les fusillades, les explosions, les combats au couteau ou à mains nues, le fan d’action en aura assurément pour son argent.

IMAGE – Sur le champ de bataille

Hormis la présence furtive de colour banding, ce transfert 1080p solide délivre des images (issue d’une captation numérique) d’une belle netteté et d’une grande clarté alors même que la caméra n’a de cesse de se déplacer plus ou moins frénétiquement sur la base.

Les détails opèrent efficacement, les couleurs s’expriment avec réalisme (la grisaille de l’ex-bloc soviétique) et les contrastes apparaissent comme bien soutenus.

SON – Et j’entends siffler les balles

Échafaudée pour « botter le cul », cette bande-son musclée et active exploite le moindre recoin de l’espace acoustique dès que l’attaque (qui ne cessera qu’à la toute fin) survient.

Toutes les enceintes sont à la « fête », les effets retentissent avec force (la dynamique est là), les explosions ne manquent pas de poids (le canal LFE a du punch) et les dialogues restent audibles malgré le chaos pyrotechnique ambiant.

Un peu moins pêchue, la plus frontale VF(F) ne démérite cependant pas.

CONCLUSION – Évasion à haut risque

Mise à mal par des rebelles prêts à en découdre, cette mission d’exfiltration sous haute tension est un shot d’adrénaline que le présent Blu-ray répercute avec beaucoup de force !

Note artistique
7
Qualité vidéo
8.5
Qualité audio
8.5
0
One Shot (2021)

Nyctalope comme Riddick et pourvu d’une très bonne ouïe, je suis prêt à bondir sur les éditions physiques et les plateformes de SVOD. Mais si la qualité n'est pas au rendez-vous, gare à la morsure !

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires sur Inline
Voir tous vos commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x