Blu-ray – Édition FR – Metropolitan Vidéo – 94 min – 10 mars 2022

Format vidéo
• Résolution : 1080p/24
• Ratio : 2.39

Bande-son
• Anglais DTS-HD MA 5.1
• Français DTS-HD MA 5.1

Sous-titres
• Français

Il est porté à l’attention de nos chers lecteurs qu’outre le matériel de visionnage précisé et utilisé par chaque testeur de l’équipe MaG, le rendu peut différer d’une installation à l’autre, qu’elle soit calibrée ou non, de même que les préférences et attentes personnelles sont susceptibles d’influer sur la notation. De surcroît, les images figurant dans l’article ne sont pas représentatives de l’édition testée.

Précédent
Suivant

ŒUVRE – Mon fils ma bataille

Edmond Murray, divorcé, s’est éloigné de son ex-femme et de son fils afin de poursuivre une carrière internationale. Il revient subitement dans les Highlands lorsque son fils de 7 ans disparaît. Il devient clair que l’enfant a été kidnappé. Les parents cèdent au désespoir, mais Edmond est prêt à tout pour retrouver son fils et se lance dans une traque qui l’obligera à aller au bout de lui-même et remettra en cause toutes ses convictions.

Usant du même dispositif que Mon garçon (tout comme Guillaume Canet dans le film original, James McAvoy n’a reçu aucun script ni dialogue et a dû improviser sur le tournage), cet auto-remake « sans gras » est une fois encore alimenté par un récit haletant ne manquant ni de suspense ni de noirceur. Cependant, malgré un décor autre (les paysages embrumés de la lande écossaise), difficile d’être en terre inconnue !

IMAGE – Du Vercors aux Highlands

Pourvu d’une définition solide, de jolies teintes automnales, d’un grain raffiné texturant sensiblement le cadre (parfois chahuté par la compression) et de contrastes naturalistes, ce transfert HD choyé dans les grandes lignes amplifie le réalisme de l’œuvre.

SON – Le silence de la pluie

Un travail sonore de très grande qualité où tout est dans le détail… Les voix sont pertinentes, la musique tendue, les basses angoissantes et l’ensemble des canaux s’évertue à créer un espace acoustique naturel (à 360°) où l’ambiance pluvieuse de la région montagneuse « visitée » peut pleinement respirer.

CONCLUSION – La rédemption d’un père

Sèche et éprouvante, cette traque où un père va se réhabiliter dans l’adversité prend aux tripes comme jamais sur support Blu-ray !

Note artistique
7
Qualité vidéo
8.5
Qualité audio
8.5
0
My Son

Nyctalope comme Riddick et pourvu d’une très bonne ouïe, je suis prêt à bondir sur les éditions physiques et les plateformes de SVOD. Mais si la qualité n'est pas au rendez-vous, gare à la morsure !

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires sur Inline
Voir tous vos commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x