Gamescom

Voici notre troisième interview réalisée à l’époque de feu la Gamescom et ses stands arrosés, garnis de petits buffets à volonté. Cette fois-ci, les anglophobes vont se réjouir car elle est entièrement en français. Mieux, elle contient 50% de québécois, 50% de langue de Molière !

Présent à la Gamescom 2020 pour présenter son nouveau titre, Ancestors: The Humankind Odyssey (oui je sais le titre est en anglais), nous avons donc profité de le présence de Patrice Délisets pour l’interroger sur son nouveau jeu qui sort vraiment des sentiers battus.  Avouez que ce n’est pas tous les jours qu’on vous donne la possibilité de prendre en main des personnages présents sur terre il y a dix millions d’années, puis de contempler l’évolution de son peuple de primitifs.

Ancestors c’est ça : un jeu de survie à la troisième personne qui se passe sur plusieurs millions d’années, où l’on prend part à l’évolution de son clan. Car oui, la mort de son personnage ne signifie pas la fin de l’aventure, loin de là. Le cas échéant, le joueur prend alors le contrôle d’un autre personnage du clan, et le game over a lieu uniquement quand l’intégralité des personnages meurent, ce qui vous laisse un brin de marge de manœuvre.

Unique en son genre, Ancestors tranche par sa proposition à des années lumières d’un triple A classique. Qui de mieux que son créateur -également à l’origine de la sage Assasin’s Creed– pour nous en parler ?

Tout a commencé à 10 ans avec l'achat d'une NES et sa cartouche contenant Duck Hunt / Super Mario Bros. Quelques années plus tard mes goûts ont bien sûr évolué, mon Mario a maintenant un M16 et s'éclate en pilotant un char d’assaut dans Battlefield. Comment ça le Bowser d'en face m'a mis une balle entre les deux yeux ? C’est forcément un « cheater » !!

 

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Commentaires sur Inline
Voir tous vos commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x