Blu-ray – Édition FR – Gaumont – 101 min – 15 juin 2022

Format vidéo
• Résolution : 1080p/24
• Ratio : 2.39

Bande-son
• Français DTS-HD MA 5.1
• Français DTS-HD MA 2.0

Sous-titres
• Français

Il est porté à l’attention de nos chers lecteurs qu’outre le matériel de visionnage précisé et utilisé par chaque testeur de l’équipe MaG, le rendu peut différer d’une installation à l’autre, qu’elle soit calibrée ou non, de même que les préférences et attentes personnelles sont susceptibles d’influer sur la notation. De surcroît, les images figurant dans l’article ne sont pas représentatives de l’édition testée.

Previous
Next

ŒUVRE – Dumb and Dumber TV

Daniel, un chanteur raté, va perdre son logement et son poste au SAV d’un magasin d’électroménager. Lorsqu’il découvre que Stéphane, un collègue naïf et prétentieux, connaît le montant de tous les appareils en rayon, il décide de se servir de lui pour participer au jeu TV « Le Prix à tout Prix », remporter 100 000 € et se retrouver enfin sous le feu des projecteurs. Alors oui tout les oppose, non ça ne sera pas de tout repos, mais Daniel et Stéphane sont pleins de ressources.

Sur fond de satire cathodique, les trublions du Palmashow signe avec leur deuxième film une comédie sociale drôle et bienveillante à l’humour parfaitement dilué, où « participent » deux attachants paumés « sans recul ». Et à défaut d’une véritable mise en scène, cette ode pleine de tendresse aux marginaux est toujours sincère dans sa proposition.

IMAGE – La fabrique de « célébrités »

Aucune « pénalité » ne peut être appliquée à ce transfert HD dont la définition (motivée), les détails (abondant), les couleurs (audacieuses) et les contrastes (soutenus) célèbrent les belles images du chef op’ Sébastien Cros.

SON – Pile, pile ? Poil !

Sans pour autant « éliminer » la scène arrière, étonnamment très présente (le public lors des émissions de télévision), cette bande-son qui fait « gagner » les dialogues surprend quand les passages musicaux usent d’une gamme dynamique bien large.

CONCLUSION – Les rois de la parodie ?

Faisant (encore) son cinéma, le Palmashow croque le petit monde cynique de la télévision dans une comédie prête à « toucher le gros lot » en Blu-ray !

Note artistique
7
Qualité vidéo
9
Qualité audio
8.5
0
Les Vedettes

Nyctalope comme Riddick et pourvu d’une très bonne ouïe, je suis prêt à bondir sur les éditions physiques et les plateformes de SVOD. Mais si la qualité n'est pas au rendez-vous, gare à la morsure !

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires sur Inline
Voir tous vos commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x