Blu-ray – Édition FR – Rimini Éditions – 93 min – 26 mai 2022

Format vidéo
• Résolution : 1080p/24
• Ratio : 2.35

Bande-son
• Anglais DTS-HD MA 2.0
• Français DTS-HD MA 2.0

Sous-titres
• Français

Il est porté à l’attention de nos chers lecteurs qu’outre le matériel de visionnage précisé et utilisé par chaque testeur de l’équipe MaG, le rendu peut différer d’une installation à l’autre, qu’elle soit calibrée ou non, de même que les préférences et attentes personnelles sont susceptibles d’influer sur la notation. De surcroît, les images figurant dans l’article ne sont pas représentatives de l’édition testée.

Précédent
Suivant

ŒUVRE – Que la chasse commence !

En l’an 2000, sous un régime totalitaire, la chasse aux « déviants » est ouverte. Que vous soyez à peine soupçonné de prostitution, ou bien que vous vous exprimiez un peu trop librement, vous aurez droit au camp de rééducation. Au programme de l’établissement : séances de torture, gardiens sadiques et même organisation de chasse à l’homme.

Haletant et sanglant, ce classique de la Ozploitation (réhabilité par Quentin Tarantino lors de la promotion de Kill Bill) est une série B putassière où la satire politique futuriste (néanmoins bien loin de la dystopie ambitieuse qu’elle envisageait d’être avant une amputation budgétaire de dernière minute) se mêle à une surenchère de violence… Comme si le George Orwell de 1984 venait à croiser le chemin du comte Zaroff !

IMAGE – Le Blood Camp Thatcher vous ouvre ses portes

Si ce n’est la présence de petites saletés (des points blancs) et une clarté quelque peu versatile (due à la captation et à l’intégration de stock-shots), ce transfert HD issu d’une restauration sérieuse est très convaincant.

Vives et détaillées autant que faire se peut, ces images à la granularité maîtrisée affichent des couleurs bien saturées (le ciel bleu, les combinaisons jaunes) et des contrastes jamais pris en défaut.

SON – Indignez-vous !

Monophonique, cette bande-son encodée en DTS-HD MA profite d’une musique au synthé dominante (composée par Brian May) à défaut de proposer des ambiances hardies. Les dialogues sont clairs et les effets volontairement exagérés.

Sourde et allégée de moult effets, la VF ne fait évidemment pas le poids surtout qu’elle doit endurer un souffle facilement audible. Et alors qu’il reste de qualité avec ses répliques mémorables, le doublage est étouffé.

CONCLUSION – La révolution commence avec les marginaux

Pour qui veut sortir du système totalitaire mis en place, le présent Blu-ray est prêt à prendre les armes !.. Comme les suppléments fort intéressants (à commencer par les entretiens contemporains) qui viennent compléter cette très belle édition.

Note artistique
7
Qualité vidéo
8
Qualité audio
7
0
Les Traqués de l'an 2000

Nyctalope comme Riddick et pourvu d’une très bonne ouïe, je suis prêt à bondir sur les éditions physiques et les plateformes de SVOD. Mais si la qualité n'est pas au rendez-vous, gare à la morsure !

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires sur Inline
Voir tous vos commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x