Navet : « plante bisannuelle à racine pivotante de la famille des Crucifères, comprenant de nombreuses variétés ». Se dit également d’une « très mauvaise œuvre ». On vous laisse deviner dans quelle catégorie se trouve le dernier long-métrage de Bustillo et Maury… Rares sont les films qui nous ont autant désarçonné par leur nullité. Cette interminable séance nous a laissé sans voix. À mi-chemin entre le téléfilm et le bide abyssal, Le Mangeur d’âmes est un échec sur tous les plans. Ecrit avec les pieds, réalisé avec le ***, c’est de loin le plus mauvais film de Gérardmer depuis qu’on investit le festival. Alors qu’il a été tourné au cœur des Vosges, est-ce la seule raison qui explique sa présence dans la sélection hors compétition ?
Notre critique du Mangeur d'âmes
Le commandant Elisabeth Guardiano, cliché neurasthénique comme on en a vu tant sur RTL9, est chargée d’enquêter sur un double meurtre d’une rare brutalité. Sur place, elle rencontre Frank, un capitaine de gendarmerie aux airs de vagabond et à la perspicacité toute relative. Ils vont devoir faire équipe et mettre leurs rivalités de côté pour enquêter sur une série de disparition d’enfants. On vous explique pourquoi vous feriez mieux de regarder le dernier épisode de Julie Lescaut plutôt que de perdre du temps devant ce naufrage total.
Critique JV et ciné toujours prêt à mener des interviews lors de festivals ! Amateur de films de genre et de tout ce qui tend vers l'Etrange. N'hésitez pas à me contacter en consultant mon profil.
Nyctalope comme Riddick et pourvu d’une très bonne ouïe, je suis prêt à bondir sur les éditions physiques et les plateformes de SVOD. Mais si la qualité n'est pas au rendez-vous, gare à la morsure ! #WeLovePhysicalMedia
Catégories
Posts récents
La Planète des singes: Le Nouveau Royaume,
- 11 octobre 2024
- 6min. de lecture
Migration, le vilain petit canard d’Illumination ?
- 10 octobre 2024
- 5min. de lecture
Eden Lake, la campagne a des yeux
- 9 octobre 2024
- 4min. de lecture
Silent Hill 2, culte n’est pas synonyme
- 8 octobre 2024
- 11min. de lecture
Pique-nique à Hanging Rock, le cercle des
- 7 octobre 2024
- 5min. de lecture
D’après le roman d’Alexis Laipsker, ce polar poisseux sur fond de meurtres et de disparition d’enfants est aussi mal ficelé qu’archi-raté. Mise en scène télévisuelle, jeu d’acteur risible, incohérences à la pelle, situations grotesques, dialogues sans aucune crédibilité et invraisemblances procédurales viennent de fait polluer la scène de crime (glauque à souhait). Allumez plutôt votre TV pour retrouver la série policière à succès « Meurtres à… ». Un immense gâchis ! 🩸