4K Ultra HD – Édition US – Warner Bros. – 105 min – 04 octobre 2022

Format vidéo
• Master intermédiaire : 2K
• Standard HDR : HDR10
• Ratio : 2.39

Bande-son
• Anglais Dolby Atmos
• Anglais DTS-HD MA 5.1
• Français (québécois) Dolby Digital 5.1

Sous-titres
• Anglais
• Français

Il est porté à l’attention de nos chers lecteurs qu’outre le matériel de visionnage précisé et utilisé par chaque testeur de l’équipe MaG, le rendu peut différer d’une installation à l’autre, qu’elle soit calibrée ou non, de même que les préférences et attentes personnelles sont susceptibles d’influer sur la notation. De surcroît, les images figurant dans l’article ne sont pas représentatives de l’édition testée.

Diapositive précédente
Diapositive suivante

ŒUVRE – La Super Pat’ Patrouille

Krypto, le super-chien de Superman, se trouve face à un défi immense : sauver son maître, enlevé par Lex Luthor et son maléfique cochon d’inde Lulu. Pour cela, il devra faire équipe avec une bande d’animaux au grand cœur mais plutôt maladroits.

Super-drôle et destiné à tous les âges, ce film d’animation DC aux personnages très caractérisés combat sa kryptonite (trop de bons sentiments) à l’aide de blagues méta tranchantes, de références plaisantes (le Silver Age des comics, le Superman de Richard Donner…) et de scènes d’action héroïques ébouriffantes. Légèrement décalée, cette réelle bonne surprise en a sous la patte.

IMAGE – Pets « au poil »

Tellement plus nuancé que son homologue 1080p, ce transfert UHD HDR10 pourtant issu d’un DI 2K offre une image éminemment attrayante qui mettra des étoiles dans les yeux des petits… Mais aussi des grands enfants.

La compression n’a plus à souffrir de colour banding, les détails fins profitent de bords affinés (les personnages animés, les arrière-plans), la gamme de couleurs étendue fait ressortir une meilleure saturation des teintes (cf. la vibrance des primaires), la large gamme de contrastes contribue à consolider les quelques séquences nocturnes (la confrontation explosive avec Whiskers exploite des ombres mieux dessinées) et les sources lumineuses, joyeusement expressives (les reflets dorés sur les immeubles de Metropolis), s’illustrent par une brillance accrue (la blancheur des nuages).

SON – Donne la patte !

Assez mesurée (la dynamique et les basses sont assez contenues) mais parfaitement équilibrée (les dialogues se mélangent bien à l’activité multicanale), la VO Dolby Atmos propose une expérience d’écoute soignée aux effets/ambiances bien placés dans la scène sonore.

La séparation frontale est notable, les canaux surround sont assidûment sollicités, la musique est enveloppante, les voix sont particulièrement intelligibles et la verticalité du mixage exploitée avec efficacité (spécialement les nombreux survols des super-animaux lors de la bataille finale).

Moins ample et plus limitée en bruitages de fond, la VF(Q) reste toutefois immersive et plutôt satisfaisante dans son doublage… Même si l’humoriste Muriel Robin de la version parisienne (non présente sur le présent disque) compose Lulu, la maléfique cochon d’Inde, avec beaucoup plus de folie (et donc de réussite). Pour en profiter, direction le Blu-ray français.

CONCLUSION – Comme des bêtes ?

Aussi amusante qu’intrépide, cette aventure familiale sur le thème des héros fait équipe avec un 4K Ultra HD d’acier aux excellentes prestations A/V. Chien devaaaant !

Note artistique
7
Qualité vidéo
9.5
Qualité audio
9
0
Krypto et les Super-Animaux

Nyctalope comme Riddick et pourvu d’une très bonne ouïe, je suis prêt à bondir sur les éditions physiques et les plateformes de SVOD. Mais si la qualité n'est pas au rendez-vous, gare à la morsure ! #WeLovePhysicalMedia

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires sur Inline
Voir tous vos commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x