4K Ultra HD – Édition US – Warner Bros. – 78 min – 19 octobre 2021

Format vidéo
• Master intermédiaire : 2K
• Standard HDR : HDR10
• Ratio : 1.78

Bande-son
• Anglais DTS-HD MA 5.1
• Français (parisien) Dolby Digital 5.1

Sous-titres
• Anglais
• Français

Il est porté à l’attention de nos chers lecteurs qu’outre le matériel de visionnage précisé et utilisé par chaque testeur de l’équipe MaG, le rendu peut différer d’une installation à l’autre, qu’elle soit calibrée ou non, de même que les préférences et attentes personnelles sont susceptibles d’influer sur la notation. De surcroît, les images figurant dans l’article ne sont pas représentatives de l’édition testée.

Previous
Next

ŒUVRE – Superman… The Man of Terror !

L’histoire se déroule sur une Terre alternative où le Joker a piégé Superman pour qu’il tue Lois Lane, ce qui a entraîné le héros dans une colère noire. Ce Superman déchaîné décide de prendre le contrôle de la Terre pour son propre bien, ce qui amène Batman et ses alliés à tenter de l’arrêter.

Soigneusement conçue (que l’on aime ou pas les dessins anguleux aux personnages musculeux) et bien exécutée (malgré une fin précipitée), cette adaptation pleine d’action, de drame, de violence et de noirceur ne retient pas ses coups !

IMAGE – Dans les ruines de Metropolis

Même si le style graphique dès plus sommaire ne se prête pas vraiment à de grosses améliorations vis-à-vis du Blu-ray (les détails sont à peine plus nets), ce 4K Ultra HD use d’une meilleure compression et des bienfaits de la technologie HDR pour creuser la différence.

Le colour banding est ainsi réduit à faire de la figuration sur deux plans (alors qu’il abonde en HD), les couleurs ont plus de punch (les primaires sont plus vives et profondes) et les sources lumineuses traversent l’écran avec une brillance augmentée (la toxine à la Kryptonite, l’éclairage tamisé du bar des vilains et de l’Asile d’Arkham, les explosions).

SON – L’ère de la peur

Plus chargée à l’avant qu’à l’arrière alors même que la scène surround s’active lorsque certains évènements le réclament (comme la destruction inaugurale), la VO encodée en DTS-HD MA 5.1 n’est jamais dépourvue d’effets percutants (notamment lors des combats au corps-à-corps). Les dialogues sont clairs, le score efficace et les basses compétentes (cf. la scène de la rave party).

Moins ample mais doublée avec attention, la VF(F) sonne plutôt bien.

CONCLUSION – La « Civil War » de DC ?

Apocalyptique, cette confrontation due à des désaccords et autres tensions entre super-héros est encore plus douloureuse (et sanglante) en Ultra HD Blu-ray !

Note artistique
7
Qualité vidéo
8
Qualité audio
8
0

Nyctalope comme Riddick et pourvu d’une très bonne ouïe, je suis prêt à bondir sur les éditions physiques et les plateformes de SVOD. Mais si la qualité n'est pas au rendez-vous, gare à la morsure !

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires sur Inline
Voir tous vos commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x