- Accueil
- 4K Ultra HD
- Test technique
- Godzilla vs Kong
4K Ultra HD – Édition FR – Warner Bros. – 113 min – 07 juillet 2021
Format vidéo
• Master intermédiaire : 4K
• Standard HDR : HDR10+ et Dolby Vision
• Ratio : 2.39
Bande-son
• Anglais Dolby Atmos
• Anglais Dolby Digital 5.1
• Français Dolby Atmos
• Français Dolby Digital 5.1
Sous-titres
• Anglais
• Français
Il est porté à l’attention de nos chers lecteurs qu’outre le matériel de visionnage précisé et utilisé par chaque testeur de l’équipe MaG, le rendu peut différer d’une installation à l’autre, qu’elle soit calibrée ou non, de même que les préférences et attentes personnelles sont susceptibles d’influer sur la notation.
ŒUVRE – L’Apex des Titans !
À une époque où les monstres parcourent la Terre, et alors que l’humanité lutte pour son avenir, Godzilla et King Kong, les deux forces les plus puissantes de la nature, entrent en collision dans une bataille spectaculaire inédite. Alors que Monarch se lance dans une mission périlleuse en terrain inconnu, et qu’il découvre des indices sur les origines des Titans, un complot humain menace d’éradiquer ces créatures – qu’elles soient bonnes ou mauvaises – de la surface de la planète.
Apothéose du MonsterVerse, ce pur blockbuster qui en met plein la tronche n’est pas là pour révolutionner une recette mais plutôt pour déclencher des affrontements dantesques soutenus par des effets spéciaux maîtrisés. Et si le scénario (bête) n’est qu’un prétexte (pas toujours clair) et les personnages humains (inexistants) des archétypes vivants, l’orgie de castagne « monstrueuse » promise par le titre (explicite) est plus présente que jamais !
IMAGE – Kong, huitième merveille du monde
Captées numériquement en 3.4K et 6.5K, ces images absolument magnifiques sont parfaitement restituées par un exceptionnel transfert UHD Dolby Vision (ou HDR10+ en fonction de votre matos).
Revêtues de néons aveuglants tous plus colorés les uns que les autres et douées d’une définition poids lourd, elles s’affichent sans aucun soucis compressif avec une combinaison de détails ultra-fins (cf. la texture de la fourrure de Kong ou des écailles de Godzilla), de couleurs éclatantes à la profondeur significative (les primaires sont vives à souhait lors des scènes nocturnes à Hong Kong), de contrastes punchy jamais pris à revers (les noirs sont abyssaux et les blancs éblouissants) et de reflets lumineux extrêmement poussés.
Comme éteint à côté, le Blu-ray est loin de pouvoir atteindre la fastueuse proposition visuelle du présent 4K Ultra HD. Une référence !
SON – Qui est le plus fort ?
Impressionnante tout du long, cette bande-son Dolby Atmos (VO comme VF) épique nous plonge au cœur de l’action…
Très puissante et d’une précision redoutable, elle regorge d’effets « agressifs » qu’elle répartit sur toutes les enceintes qui lui sont allouées. Les dialogues sont clairs, la dynamique enragée, les ambiances complètes, le score inspiré, les infra-graves colossales (j’ai rarement ressenti une telle charge lors des impacts !), la composante verticale époustouflante (la faune et la flore sur l’île du Crâne, les alarmes dans les centres d’Apex, la chute de débris, le souffle atomique du Roi des Monstres ou encore la pluie) et les canaux surround en activité permanente. Une démonstration de force !
CONCLUSION – Pacific Zilla !
Tenant toutes ses promesses comme le titanesque spectacle qu’il accompagne, cet Ultra HD Blu-ray va vous asséner un méchant coup-de-poing !
Nyctalope comme Riddick et pourvu d’une très bonne ouïe, je suis prêt à bondir sur les éditions physiques et les plateformes de SVOD. Mais si la qualité n'est pas au rendez-vous, gare à la morsure ! #WeLovePhysicalMedia
Catégories
Posts récents
Vanquish, surdose d’adrénaline et infusion de films
- 5 octobre 2024
- 13min. de lecture
Court métrange 2024 : Séance 1
- 4 octobre 2024
- 4min. de lecture
CYGNI: All Guns Blazing, des étoiles dans
- 4 octobre 2024
- 10min. de lecture
Furiosa: Une saga Mad Max, Ride Hard
- 4 octobre 2024
- 10min. de lecture
Un homme en fuite, plongée dans les
- 3 octobre 2024
- 5min. de lecture
Merci pour le test !!
Donc un joli Top démo côté technique , le côté “artistique” me fera attendre une belle promo pour qu’il vienne garnir la collection physique….
Aucune tromperie sur la marchandise dans les faits. 😉
Je viens de visionner en Famille ce film et effectivement c’est un film puissant dans tous les sens du terme .Sur mon 83 A90J combiné à un oppo 205 Audiocom Signature . Grandiose . Il faut mettre quand même mettre son cerveau en Off mais l’histoire on s’en fiche un peu quand même .
Nous sommes bien d’accord.