Blu-ray – Édition FR – ACE Entertainment – 94 min – 07 décembre 2022

Format vidéo
• Résolution : 1080p/24
• Ratio : 1.85

Bande-son
• Anglais DTS-HD MA 5.1
• Français DTS-HD MA 5.1

Sous-titres
• Français

Il est porté à l’attention de nos chers lecteurs qu’outre le matériel de visionnage précisé et utilisé par chaque testeur de l’équipe MaG, le rendu peut différer d’une installation à l’autre, qu’elle soit calibrée ou non, de même que les préférences et attentes personnelles sont susceptibles d’influer sur la notation. De surcroît, les images figurant dans l’article ne sont pas représentatives de l’édition testée.

Précédent
Suivant

ŒUVRE – La guerre des clones

Apprenant qu’il ne lui reste que quelques semaines à vivre, Sarah décide d’être clonée afin d’éviter à ses proches la douleur de sa perte. Mais deux ans après, la voici en rémission, avec une réplique qui lui a volé sa vie et ne compte pas la lui rendre. La loi n’autorisant pas la coexistence de l’originale et de la copie, un duel mortel est organisé…

Animée par la double interprétation de Karen Gillan, cette fable morale pince-sans-rire dont la morsure givrée de l’ambiance (macabre à souhait) déstabilise autant que la pratique du clonage, s’impose comme de la SF anti-spectaculaire où l’absurdité du récit sert une formidable satire dystopique. De fait, cette vraie curiosité est à découvrir avant de mourir !

IMAGE – Regarde toi en face

Globalement soigné (hormis un peu de pixellisation sur quelques arrière-plans plongés dans la pénombre) et célébrant la (belle) photographie dénuée de chaleur, ce transfert 1080p affiche une définition inattaquable, des détails précis, une palette colorimétrique froide et des contrastes très bien équilibrés (les scènes les plus sombres sont parfaitement lisibles).

SON – I Will Survive

Usant à bon escient d’une spatialisation maline où les effets d’ambiance mettent à contribution la scène arrière dès que la narration le nécessite (le cours de hip-hop, la balade en forêt), cette bande-son multicanale encodée en DTS-HD MA 5.1 restitue surtout le moindre dialogue (le doublage de la VF est beaucoup moins naturel) avec une grande clarté. Au vu du sujet, il est fort plaisant de constater que la dynamique ne manque pas de pêche et le canal LFE de fougue.

CONCLUSION – Se battre contre soi-même

Dans une société complètement déshumanisée où les situations d’une noirceur ahurissante sont contrebalancées par l’humour grinçant de Sarah, les bonnes prestations A/V du présent Blu-ray vont l’aider à se réveiller de sa torpeur existentielle !

Note artistique
7.5
Qualité vidéo
7.5
Qualité audio
8
0
Dual

Nyctalope comme Riddick et pourvu d’une très bonne ouïe, je suis prêt à bondir sur les éditions physiques et les plateformes de SVOD. Mais si la qualité n'est pas au rendez-vous, gare à la morsure !

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires sur Inline
Voir tous vos commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x